Metal. N*CEST fait partie de la nouvelle scène metal française revendicative et enragée à souhait. Le groupe déverse toute son acrimonie au fil des 7 titres de leur album « Clarence ».
Empreint d’une réelle fraicheur et d’une spontanéité vérace, N*CEST mélange habilement plusieurs styles tel que Néo, Hardcore ou encore Thrash. Hormis des compos parfaitement ficelées et cohérentes ainsi qu’une parfaite maitrise des instruments, leur point fort réside indéniablement dans le chant de Marie-Laure. Il est évident que cette demoiselle en a dans le coffre et qu’elle rivaliserait sans problème avec une Candace (Walls Of Jericho) ou une Masha (Exilia).
Chaque titre est une invitation au pogo et à l’hystérie. Résolument audacieux, N*CEST maitrise leur sujet et nous prouve qu’il est encore possible de composer des titres truculents tout en évitant les imitations. Rappelons qu’il s’agit d’une auto production au son irréprochable. Bourré d’émotions, ce « Clarence » nous emporte dans une sphère teintée de noirceur et d’amertume où la passion est maitresse.
Heureux vainqueur de plusieurs tremplins dont Monochrome51 , le jeune quintet a su démontrer à un public et un jury émérite qu’ils avaient les armes nécessaires pour percer dans la musique.
En attendant la bénédiction d’un label, je vous propose d’aller jeter une oreille sur leur page myspace : http://www.myspace.com/ncestband
DevilDiva
1. N*Sanity
2. Take it away
3. Hopeless
4. Budy's voice
5. When bitches make rock
6. One life...
7. Incest