(Style : voir chronique) Solide state est certainement le groupe heavy rock français à suivre au plus prés, car avec ce « So Solid », ils font preuve d’un éclectisme hors du commun.
Je passerai sur l’excellence de la production, sur la qualité des chœurs, du chant, des parties solos, de la section rythmique pour m’attabler sur la diversité des styles abordés.
« Curtain raiser », qui ouvre le bal, est un morceau de musique classique, suivi d’un speed metal à la helloween en la personne de « a night at the opera ». S’ensuit « for all mankino » entre rock et grunge à la sauce Bush. Déboule ensuite un glam rock (a place in your life ), puis un rock heavy teinté de cuivre latino (sweet) . Et ainsi de suite.
Ils flirtent aussi bien avec de la country violon et banjo « band on the road », que du rock US (the hand of god), sans oublier un hard blues avec section de cuivres et piano « vegas legacy ».
Chaque refrain fait mouche et quand on sait les influences de chacun, allant de Van Halen, les stones, Pat metheny, Maiden, Rodrigo Sanchez, Queen, Aerosmith, on ne peut que louer et frapper des deux mains à l’écoute de cette galette issue du cerveau de ces musiciens Niçois, qui fait dire que ce « so solid » vaut son pesant de plaisir et de surprises !
Un must dans le genre !
olivier no limit
1. Curtain Raiser
2. A Night At The Opera
3. For All Mankind.
4. A Place In Your Life.
5. Sweet.
6. Solid.
7. The Hand Of God.
8. I Hate You.
9. Vegas Legacy.
10. Band On The Road.
11. Into The Night.
12. Hoh Curtain Call.