/// Chroniques albums Métal

  • Pochette de ETHS - Ankaa

    ETHS - Ankaa

    Le groupe Marseillais ETHS revient avec son nouveau bébé .Longue attente rendu encore plus pénible par le départ de Candice et l’arrivée de la nouvelle qui a pour nom Rachel. Au niveau de la batterie, c’est Dirk Verbeuren de SOILWORK qui s’y est collée. Derrière tout cela, Staif, leader et souffle incontesté de ce combo à part, qui aurait dit que si cet album était un flop, il...

  • Pochette de SYR DARIA - the voices

    SYR DARIA - the voices

    SYR DARIA. Décidemment, Après RECUEIL MORBID, voilà un autre groupe né à MULHOUSE, qui porte haut et fort son metal. À croire que plus une ville n’est grise et mieux la musique qui fait du bruit est bonne ! Faut dire je connais bien cette cité pour y avoir passé un sacré bout de mon enfance et de mon adolescence.

  • Pochette de ABORTED - Retrogore

    ABORTED - Retrogore

    Parler et critiquer du death brutal moderne est toujours un exercice difficile ; soit on trouve que c’est un chaos bruitiste sans âme plein de démonstration, une sorte de musique pour intello de l’extrême, soit on considère cette musique comme quelque chose d’à part, qui se vit ; un peu comme de la peinture abstraite.

/// Agenda concert

Voir toutes les dates de concert

/// Live reports