- Upstyledown

Chronique

Pochette de l'album Upstyledown par
  1. no_playlist
Style : voir chronique
Par Murasame

Publié le 25/08/2009

 

28 Days est un combo qui nous vient du pays des kangourous !!

Et oui, la coutume veut qu'il y ait beaucoup de groupes américains célèbres, maintenant c'est au tour des petits banlieusards australiens de nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Vous allez me dire des muscles, du sangs ... Ben, en fait on parle pas de charcuterie-médecine mais de leur manière de jouer, désolé...

La pub les annonce comme un compromis entre Blink 182 et Limp Bizkit ( rien que ça ), donc vous l'aurez deviné, mélange de punk mélodique et de néo ( pour changer ). 28 Days donne la priorité aux mélodies ( coté punk ), chaque chanson est construite sur cette base. Ensuite on rajoute un chanteur qui alterne chant mélodique et décomposé façon rap, et on se retrouve avec un mélange peu original ( encore que à part SX-10 les projets punk-métal ... ) mais bien efficace. Les guitares et basses gardent un son léger et rapide qui est agréable et rafraîchissant par rapport aux "grosses guitares hurlantes", accompagnés par une batterie un peu légère elle aussi.

Un très bon début pour 28 Days, je n'ai qu'une chose à dire : bienvenue dans la nouvelle scène métal. Attention cependant, votre petit frère pourrait aimer cet album et vous le piquer.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports