36 CRAZYFISTS - Collisions and Castaways

Chronique

Pochette de l'album Collisions and Castaways par 36 Crazyfists
  1. In The Midnights
  2. Whitewater
  3. Mercy and Grace
  4. Death Renames The Light
  5. Anchors
  6. Long Road To The late Nights
  7. Trenches
  8. Reviver
  9. Caving In Spirals
  10. The Deserter
  11. Waterhaul II

Site(s) du groupe :

MySpace de 36 Crazyfists
Par olivier no limit

Publié le 31/08/2010

 

(Style : metalcore) : Brisons la glace mes frères et pénétrons dans le nouvel opus « collisions ans cataways » du groupe 36 Crazyfists originaire d’Alaska.

16 ans de carrière pour ce combo qui a connu bien des changements, aussi bien de label que de personnel. Le batteur thomas nooman et le chanteur Brock lindow sont toujours fidèles au poste (le bassiste Jd Stuart s’est tué en 1996 dans un accident de voiture) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont opiniâtre dans leur volonté de faire leur musique.

Ce nouveau méfait risque de ne pas plaire à ceux qui aimaient leurs deux premiers albums. Ici il s’agit d’un album de metalcore classique, voix claire/voix furieuse, et là où ils ont gagné en intensité, en violence, la voix a perdue de son aura particulière.

Cependant à force d’écoute, brisons la glace vous dis je, voilà ce que l’on peut en dire. Ce n’est pas un incontournable, et il se range dans la longue pile d’un style qui se mord la queue ; cependant, ici pas de voix niaises, c’est bien travaillé, sans en faire de trop et quelques titres (death renames the light, anchors) sortent vraiment du lot. Bien sûr cela rappelle moult intonations déjà entendues, mais ce cd reste dans la bonne moyenne d’un metalcore qui pourra plaire à ceux qui aime ce style.

Malgré l’aversion que j’ai pour ce style, à cause de gominés trop édulcorés dans leur démarche qui ont affadis ce genre de metal, je reconnais une certaine qualité dans leur musique, et pour ceux qui suivent mes petites chroniques, c’est assez rare de ma part. Cela dit, je me répète, ce n’est pas un incontournable, il faut juste l’écouter sans à priori.

Un bon album pour metalcoreux.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports