42 DECIBEL - Overloaded

Chronique

Pochette de l'album Overloaded par 42 DECIBEL
  1. Whiskey Joint
  2. Dangerous Mess
  3. Brawler
  4. Roadkiller
  5. Hot Shot
  6. Half Face Dead
  7. Lost Case
  8. Cause Damage
  9. Double Itch Blues
  10. Cannon Fodder

Site(s) du groupe :

Site web de 42 DECIBEL
Par olivier no limit

Publié le 14/08/2017

Télécharger légalement

Coincé entre RHINO BUCKET et 77 ‘ j’adore ces mecs. D’abord le chanteur a un peu de BON SCOTT en lui, ensuite leur hard rock est fortement influencé par le rock des AC/DC mais celui des toutes premières années. Ils ont pour nom 42 DECIBEL, nous viennent d’Argentine, jouent avec un son vraiment roots, ampli à fond, un peu gras sur les bords comme on l’aime et ils balancent dans nos tympans leurs troisième album « Overloaded ».

 

Bien sûr ils nous proposent toujours du même bouquet traditionnel, à savoir, un « Whiskey Joint », sorte de morceau rentre dedans qui rappelle ROSE TATTOO ou plus encore MOTORHEAD époque « On parole ».On a droit aussi à toute une kyrielle de titres comme « Dangerous Mess », « Brawler », le bon « Roadkiller », vraiment estampillés du sceaux « bande à Angus Young early years ». Le rock boogie n’est pas en reste , pour preuve le speed « Half Face Dead » et « Lost Case » taillé pour la scène. Il y a aussi « Double Itch Blues » qui me rappelle pour un de ses plans de guitare, « Born on the bayou » du groupe CREEDENCE CLEAWATER REVIVAL. Bref un échantillonnage bien sympathique.

 

Seulement voilà, ce coup-ci je suis un peu moins enjoué que d’habitude. Peut-être un zeste d’inspiration en moins dans leur rock et puis Junior Figueroa semble un peu fatigué au niveau de l’impact de son chant. Dommage, car pour le reste ils ont vraiment su capter l’essence de ce genre de musique ; ici pas de fioritures, de son ampoulé si ce n’est pas le biais de Marschall à lampes qui crache leur passion pour une époque qui ne reviendra plus mais qui a quand même du mal à se faire oublier et c’est tant mieux. Perso « Hard Rock'n'Roll », leur premier méfait reste un must, mais ce « Overloaded » fera passer un agréable moment aux puristes, ne serait-ce que pour ses riffs et son feeling.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports