Chronique
- Ain't That Saint
- In Bed With the Dead
- Slightly Slutty Behaviour
- Cut You Out
- Core Dead
- Miracle Man
- Back to the Morgue
- Triple-X Ride
- Backstabber
- Crown of Worms
- Violands
Site(s) du groupe :
Publié le 01/07/2009
(Style : horror punk / rock musclé / melodeath) Même s’ils s’en défendent, les italiens de « 5 star grave », viennent de nous pondre un album dont le style mélange horror punk et melodeath. Et c’est une réussite ! Je m’explique.
A la base leur propos est de faire un mélange des genres : Du rock, du punk, du metal et parfois même un soupçon d’extrême le tout emballé d’un aspect melodieux.Les textes parlent de violence, de sexe (ain't that saint), de religion, de films d’horreur, tout cela pour rendre hommage au horror punk (misfits) ainsi qu’au rock musclé dans la veine d’un Alice Cooper. Pour ce faire ils utilisent des guitares heavy metal et punk rock dont l’énergie n’est pas sans rappeler parfois les premiers offspring ; Ils ajoutent à cela un clavier au son pop des années 80, une batterie qui arrache, assez punk, et des voix qui se veulent agressives sans être vraiment du death metal et ils parviennent sans problème à vous en mettre plein le conduit auditif.
Cependant, qu’ils le veulent ou non leurs origines les rattrapent, à savoir le mélodeath. Effectivement, ce groupe est fondé autour de Claudio ravinale, ce dernier étant connu pour être un membre de Disarmonia mundi, combo de death mélo. Ils disent être la réponse italienne de bloodhound gang, mais des refrains comme sur "slightly slutty","in bed with the dead","violands" font plus penser aux lignes musicales d’un in flame. De plus, les voix sonnent grunt, fielleuses ou caverneuses, parfois même comme si Alice Cooper avait viré death (cut you out).
En résumé, cet album est une bonne surprise et petite bombe car il n’y a pas un seul morceau à jeter. Ces derniers se révèlent, outre leurs airs simples et aguicheurs, pas si simples que cela dans leur construction qui mélange les genres avec finesse.
En un mot comme en deux: une galette pleine de saveur.



Commentaires des internautes