6H33 - Orphan of Good Manners

Chronique

Pochette de l'album Orphan of Good Manners par 6h33
  1. Lift Off
  2. Beretta
  3. Black Becky
  4. Drunk In Krakow
  5. Little Silly Thing (Part 1)
  6. Little Silly Thing (Part 2)
  7. The Only One
  8. The Fall of Pop
  9. Karmacoma
  10. Orphan of Good Manners

Site(s) du groupe :

MySpace de 6h33 Site web de 6h33
Par DJiLz

Publié le 30/05/2011

Télécharger légalement

Au menu de l’album Orphan of Good Manners le groupe 6h33 vous propose un peu plus de 44 minutes pour 10 titres qui vous entraînera dans un laboratoire expérimental musicale riche et large mais souvent démembré dans certaines de ses structures. Fans de Progressive Métal pointu cet album peut vous intéresser, quand aux novices, cet album est une excellente initiation mais cramponnez-vous quand même.

Tel un réveil matin Lift off va doucement vous immerger dans ce qui est le monde artistique de 6h33 et ça va tout de suite aller vers de la propreté qui démontre une très bonne production mais attention les titres défilant ça va vite être déconcertant comme le deuxième titre Beretta une monstruosité tant le démembrement de la structure musicale y est torride.

La suite des titres sera la démonstration de la richesse des compositions dans le mélange des styles, le groupe ira même nous imposer un coté FUNK sur Drunk in Krakow. Une chanson est en deux parties, c’est Little Silly Thing qui va enchaîner différents thèmes et structures musicales mais pas d’inquiétude, le Métal est toujours là. Au fil de l’album la voix change, moins rauque, plus mélodique mais encore présente rassurons nous. Jusqu'au dernier titres cet album n'offre que de bonnes surprises, flirt entre Blues, Jazz, Rock, Métal et j'en passe et des meilleures.

Pour les fans de "Progressive Métal" pointu cet album Orphan of Good Manners va vous intéresser, pour les novices aller jeter une oreille sur le Myspace du groupe 6h33 quant à moi je ne regrette qu’une durée trop courte pour un album aussi riche. Un groupe dont je me demande si en « Live » ça sonne aussi bon sur le point structurel car entre tour technique et passe-passe entre breaks et rythmiques, je ne demande qu’à voir et à approuver.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports