8CONTROL - You Should Have Cared

Chronique

Pochette de l'album You Should Have Cared par 8Control
  1. No Surrender
  2. Bad Client
  3. No Way Out

Site(s) du groupe :

Site web de 8Control
Par .:Niklas:.

Publié le 20/07/2009

 

.:Hardcore-Metal:.

8Control a 12 ans maintenant, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont pas mal avancé et évolué depuis leurs débuts (et le MCD French Kiss..)! Très productifs ces derniers temps avec l’enregistrement du diptyque « Catharsis Act. I & II », qu’ils ont mis à disposition en libre téléchargement. Les toulousains sont de reour avec un nouvel Ep trois titres « You Should Have Cared ».

Fidèles à leurs origines et à leurs convictions « You Sould Have Cared » s’inscrit dans la droite lignée des deux précédents opus. Fidèle à leur vision DIY de la musique, c’est à la maison qu’ils ont enregistré ce nouvel Ep.
Musicalement ça s’inscrit toujours dans un Metal-Hardcore assez brutal, et cher à leur cœur. Néanmoins, une nette évolution se fait ressentir, dans l’approche résolument plus hardcore. Les compositions se sont tournées vers les facettes les plus "rouleau compresseur" qui soit ! En effet, les 8Control officient désormais dans le beatdown qui semble vraiment à la mode en ce moment avec la prolifération de groupes tels que xProvidencex, xRepresentx ou Cunthunt.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela leur sied plutôt bien. La musique d’8Control a réellement pris en volume, et en impact.
"No Surrender" illustre parfaitement la lourdeur et la brutalité qui se dégage des nouvelles compositions du combo.
N’oubliant tout de même pas d’accélérer le tempo quand il le faut afin qu’on ne s’endorme pas non plus ("Bad Client"). Grosse présence également de chœurs enragés au service de sing alongs qui annoncent une boucherie en live !

Précisons que l’Ep bénéficie d’une production dantesque ! En effet, au niveau du son c’est du très lourd, et force est de reconnaître qu’ils ont frappés très fort ! Et c’et vraiment cela qui permet d’apprécier pleinement toute la rage des compos.
On pourrait regretter le format très cours de l’Ep, car on reste un peu sur notre faim, cela dit, le groupe s’acquitte de la redondance !

« You Should Have Cared » est une monumentale baffe que je vous invite grandement à prendre, fan de cette nouvelle scène Hardcore Beatdown ; ou non ! Le tout pour pas un radis, car une fois encore les titres sont en libre téléchargement sur leur site ! A ne surtout pas manquer en live car ça dépote plus qu’il n’en faut !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports