8VISION - 8vision

Chronique

Pochette de l'album 8vision par 8vision
  1. Confusion
  2. Accusé A Tord
  3. The Wall
  4. The Red Light
  5. Only Fuckers

Site(s) du groupe :

MySpace de 8vision
Par .:Niklas:.

Publié le 30/01/2009

 

.:Metal/Hardcore:.

Le voilà le premier E.p de 8Vision, combo venu du nord de la France. 5 titres composent la galette que nous allons décortiquer avec soin!

Le disque s'ouvre avec "Confusion", un morceau dans la veine « core » lent, presque beatdown. Chaque instrument fait son entrée tour à tour, le gros son est là, ça tape relativement fort, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, le morceau manque de pêche.
Et c'est à ce moment précis que "Accusé A Tord" débarque dans mes esgourdes! Morceau qui blaste furieusement, et en français en plus! Ca part dans tous les sens Thrash, Death Mid-tempo, Moshpart, solo épique... j'en passe et des meilleures! Un méga bordel, mais celui-ci est organisé, et le jeu est franchement bien carré!
Le reste de la demo sera du même acabit à base de riffs tranchants et sortis de derrière les fagots tout à fait jouissifs!!
"The Wall" et sa ligne de basse introductive addictive changent la donne! Les refrains laissent entrevoir un soupçon de mélodie avec un chant clair discret et de bon aloi! En parlant du chant gageons que celui-ci fait preuve d'une certaine maîtrise! Entre les growls Death, les hurlements hardcore et les cris rageurs, il y en a pour tous les goûts!
"Red Light", le morceau suivant sera dans la lignée de "The Wall". Bien musclé avec quelques incursions de chant clair, sans que jamais la machine ne relâche la pression!
L'E.p. se clôture sur "Only Fuckers", qui est LA boucherie metal/hardcore! Voilà un morceau qui dépote comme il faut et qui remet les cervicales en place! La puissance est phénoménale, les changements de rythmes absolument jouissifs, les riffs à éclater le salon et le tout est mené (sans mauvais jeu de mot) tambour battant par une rythmique solide! Ce morceau résonne comme un hymne et vous filera la pêche pour la journée sinon vous obligera à renfourner la galette pour un second round!

Au final, 8Vision nous offre là un premier E.p. très prometteur. Le groupe montre de solides bases pour un album qu'on espère proche! Un savoir-faire évident et indéniable en terme de composition, qui montre des musiciens inspirés et ouverts! Quoi qu'il en soit une tuerie assurée en live et de bons moments garantis sur la galette! Affaire à suivre donc, mais surtout à ne pas manquer!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports