A PALE HORSE NAMED DEATH - And Hell Will Follow Me

Chronique

Pochette de l'album And Hell Will Follow Me par A Pale Horse Named Death
  1. And Hell Will Follow Me
  2. As Black As My Heart
  3. To Die in Your Arms
  4. Heroine Train
  5. Devil in the Closet
  6. Cracks in the Walls
  7. Bad Dream
  8. Bath in My Blood (Schizophrenia in Me)
  9. Pill Head
  10. Meet the Wolf
  11. Seriel Killer
  12. When Crows Descend Upon You
  13. Die Alone

Site(s) du groupe :

Site web de A Pale Horse Named Death
Par Raven

Publié le 25/06/2012

Télécharger légalement

A Pale Horse Named Death !

Le nom du groupe est imposant, et il faut s’attendre à tout sauf à la joie de vivre. En effet, le combo de Brooklyn contient dans ses rangs des anciens membres de Type O Negative et de Seventh Void.

La musique de A Pale Horse Named Death ressemble beaucoup à celui de Type O Negative, mais elle a sa petite touche personnelle dans l’album And Hell Will Follow Me.

En plus des touches doom et goth omniprésentes dans les compositions, on trouve aussi un petit côté grunge faisant penser à du Alice in Chains. Les références sont loin d’être moches, et la musique de A Pale Horse Named Death est très agréable à écouter.

Après une courte introduction, la musique des Américains se développe avec la chanson : As Black As My Heart. Les sonorités à la Type O Negative se font entendre : pas dans la voix, mais surtout dans l’ambiance. Le ton est désespéré, mais le morceau est relativement entrainant. Il existe 2 types de chansons dans cet album : les calmes, et celles un peu plus rock. Les morceaux les plus rock sont : Heroin Train, Bath in my Blood, ou encore Serial Killer. Ils apportent des coups de boost à cet album majoritairement dominé par des chansons doom/grunge aux ambiances gothiques. Certains morceaux comme Devil in the Closet et Die Alone font directement penser à un hommage à Peter Steele, tellement l’aura Type O Negative qui se dégage est énorme. Et puis il y a cette chanson When Crows Descend Upon You que je la considère comme excellente, ma préférée : du doom, du désespoir, de la mort, et du groove malgré tout. Il y aurait tant de choses à dire et à développer pour And Hell Will Follow Me. C’est signe que cet album des Américains est riche dans ses compositions. L’écoute du premier album de A Pale Horse Named Death se résume à 50 minutes de bonne musique dans les oreilles.

Pour conclure, il ne faut pas considérer And Hell Will Follow Me comme un clone de Type O Negative, mais plutôt comme un hommage à Peter Steele. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter cet album de A Pale Horse Named Death, et je vous le recommande sincèrement, si vous aimé le mélange hybride : doom, gothique, et grunge. Avec ce tout magnifié par l’ambiance si particulière qui faisait l’incroyable force de Type O Negative.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports