A SUBTLE UNDERTATEMENT - vestige

Chronique

Pochette de l'album vestige par  A Subtle Undertatement
  1. Cronos
  2. Vestige
  3. Gravity
  4. Infinite
  5. :00 AM

Site(s) du groupe :

MySpace de  A Subtle Undertatement
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 13/09/2011

 

Et oui, même si le heavy, le thrash, reprennent leurs places d’honneur dans le cœur des jeunes générations, qui redécouvrent avec plaisir ces genres tout en leur redonnant une seconde vie, le metal extrême est toujours là. De plus une frange de musiciens le fait sonner de manière moderne ; c’est le cas du groupe Nantais A Subtle Undertatement qui avec cet Ep 5 titres marque un point qui n’est en aucun cas un coup d’épée dans l’eau.

Ici, si l’on est restrictif, on pourrait parler de deathcore. Mais si on veut affiner l’analyse de leur musique, on remarque que metal et death mélodique conventionnel, hardcore se mélangent avec une certaine subtilité. En fait, on peut parler d’une infrastructure très proche du progressif avec une touche parfois polyrythmique.

Chaque morceau est plein de surprises, de rebondissements. Il faut, pour les apprécier, plusieurs écoutes. Ensuite la voix hardcore/death très coléreuse, les atmosphères sombres et recherchées, parfois aux relents mélodramatiques, poussent leur production musicale dans les frontières d’un extrême technique et déroutant à plus d’un titre.

En résumé, un groupe qui se cherche encore, mais qui a le don de tenir l’auditeur en haleine d’un bout à l’autre de cette mini rondelle. Avec plus de maturité, ce combo risque de faire parler de lui, car ils proposent un univers qui ne cherche pas la facilité.

Un potentiel certain pour un metal moderne travaillé et vindicatif.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports