A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM - La came crude

Chronique

Pochette de l'album La came crude par  A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM
  1. la came crude

Site(s) du groupe :

Site web de  A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM
Par olivier no limit

Publié le 01/04/2014

 

Cela vous dirait une tranche de 3/4d’heure d’un titre unique qui regroupe en son sein du metal, du doom, du sludge, du stoner. Cela vient de Toulouse, cela se nomme « la came crude » et le groupe a pour nom A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM.

Existant depuis 2009, ayant à leur actif deux cd (Bareste et Primary Septagon) ainsi qu’un split. Quant à leur monde musical, les critiques sont vraiment partagées : soit tu aimes soit tu jettes. Bref, le genre de groupe qui emballe ou qui gave. Pas de demi-mesure. Des purs et durs.

Ce long titre débute comme une couleuvre malsaine par un sludge aux contours musicaux un peu dissonants et malsains, portés par des rythmiques maladives ou des arpèges inquiétants On n’est pas loin d’une atmosphère post hardcore avec ses voix coléreuses.

Puis ensuite on arrive dans la cour de riffs purs stoner rock. Sympa la transition. On respire…un peu, on replonge dans des consonances plus rock, ensuite dans du doom, et puis…. et puis….. On retombe dans sludge plus moderne, plus noisy.

Avec le cd on a le droit à un petit bouquin qui raconte l’histoire du monstre qu’est la carme crude, Légende régionale pleine de peur et de monstruosité. Lire en même temps que tu écoutes leur cd est une bonne expérience. On est vraiment plongé dans l’atmosphère.

Alors vous dire qu’ils ont choisi la voix de la facilité serait une chose idiote : ils ont créé un conte musical tourné vers quelque chose de grinçant, de lourd et d’inquiétant. Belle démarche artistique qui s’adressera aux fans et à ceux qui aiment les univers malsains et avant gardiste.

Un titre de trois quart d’heure : soit vous zappez, soit vous mordez. Mais il vous en restera quelque chose.

Au royaume de la terreur, sur fond de musique lourde, malsaine et moderne.

 

 

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports