AANOD - Yesterday comes tomorrow

Chronique

Pochette de l'album Yesterday comes tomorrow par AANOD
  1. Gambler
  2. D.N.A
  3. Resource
  4. Pariah
  5. Starvation
  6. Cubes
  7. Crafting

Site(s) du groupe :

Site web de AANOD
Par olivier no limit

Publié le 23/09/2016

Télécharger légalement

Allez hop un mini chronique. C’est la rentrée pour tout le monde à commencer par DOOWEET qui en signe de démarrage propose AANOD, groupe de métal Parisien qui nous titille le cervelet avec un EP nommé « yesterday comes tomorrow »remplit jusqu’à la garde, puisqu’il dure tout de même 27 minutes. À préciser qu’Ils avaient pondu une autre mini galette il y a un an de cela.

Quant au genre et bien pour moi ils rentrent directement dans la case metalcore fortement mâtiné de death mélo (cubes), avec des rythmiques tranchées comme on en trouve dans le hardcore (dna). Après on a le droit, canon du genre oblige, à deux tiers de voix coléreuse qui oscille entre H & C death et un tiers de vocal plus clair sur fond d’airs légèrement émo. Rien de neuf sous le soleil, rien d’original dans la démarche, si ce n’est qu’ils savent ne pas lasser l’auditeur en privilégiant de nombreux changements de rythmes assez syncopés et que le jeu entre les différents gosiers n’est jamais calibré de la même façon, ce qui ajoute un plus à leur musique .

Perso ce n’est pas trop mon style, mais j’ai bien aimé tout de même leur son de guitare, assez profond et légèrement brouillon un peu dans la veine du death « venu des pays froid ». De plus, leur machine est bien huilée, on sent derrière un certain plaisir à jouer leur musique et même si c’est du archi déjà vu, leur propos est honnête : ils ne jouent pas le déballage et la surenchère propre à certains formations du même acabit. Je pense que leurs fans seront heureux, que ceux qui aiment le metalcore devraient y trouver leur gamelle, quant aux autres ils passeront leur chemin. Cela dit si sur scène ils doivent être bons.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports