ABINAYA - Beauté païenne

Chronique

Pochette de l'album Beauté païenne par ABINAYA
  1. Beauté Païenne
  2. Arawaks
  3. Haine
  4. L'épitaphe
  5. Nord - Sud
  6. Le Noir Soleil
  7. Aimées
  8. Le Nouvel Insurgé (à Jules Vallès)

Site(s) du groupe :

Site web de ABINAYA
Par olivier no limit

Publié le 16/04/2014

Télécharger légalement

Ils existent depuis 1997 et pourtant avec ce « beauté païenne » ils n’affichent que deux albums au compteur. Ils nous viennent de Paris, ils s’appellent ABINAYA (ce qui en indien veut dire transmettre) et leur musique est un mélange. Quant aux mots, ils valent la peine que l’on s’y arrête.

Un gros son et un mix de pas mal de styles.

On y trouve des connotations à la SOULFLY ou à la SEPULTURA, par le biais de rythmiques assez proche du groove metal, de percussions immédiatement reconnaissables, de solos ou parties musicales inattendues, de quelques sons venues d’instruments étranges. Mais on peut aussi s’asseoir sur du heavy rock assez proche d’un BLACK LABEL SOCIETY ou de quelque chose de plus stoner un peu à la DOWN. Rajoutez un aspect hard rock, tout en gardant le fait que leur metal est mélodieux.

En fait, malgré les groupes précités, la musique d’ABINAYA, en est proche sans être semblable. Ce n’est pas du copié/collé mais plutôt pourrait-on dire qu’ils en sont les lointains cousins.

Leur metal sonne « franchouillard » ( au bon sens du terme), ne serait-ce que par le biais des paroles dans la langue de Molière. Alors le chanteur force un peu sa voix pour la rendre méchante, à la manière d’un punk/rocker de chez nous, mais on y croit.

D’ailleurs quand il chante en clair comme sur la belle » Le Noir Soleil », on se dit qu’il possède une certaine sensibilité au bout du gosier. Et puis les mots sont bons.

Les titres sont forts, la fusion des styles, les messages que l’on y trouve fait plaisir à l’âme, ils ont quelque chose d’attachant…bien de chez nous.

Ce cd m’a été adressé par Roger de REPLICA RECORDS.

Cela sort le 19 avril.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports