ABYZZ - Empusa

Chronique

Pochette de l'album Empusa par Abyzz
  1. Intro - Empusas Lair
  2. Hekate
  3. Creation Divine
  4. Withered Evolution
  5. The Heritage
  6. My Existance
  7. Fear - Emptiness - Despair
  8. Alone
  9. And Now You're Die
  10. Reborn Again

Site(s) du groupe :

Site web de Abyzz
Par olivier no limit

Publié le 03/02/2011

 

(Style : death) dans la mythologie grecque, Empusa est un démon femelle, mais c’est aussi le troisième album du groupe allemand Abizz.

Ces derniers jouent d’un death assez particulier. Emprunt de l’école Nordique, leur metal se développe sur des mids tempos, voir même des beats assez proches du dom sur certains passages. Cela n’empêche pas la batterie de défourailler à tout va .

Leurs riffs répétitifs ont quelque chose d’hypnotique et de très sombre. La guitare solo « parle » souvent sous forme de "suite de notes" tirées du death mélo, mais d’un death mélo très sombre lui aussi. Ces derniers ont, je trouve, une coloration de notes qui peut faire penser parfois à Dark trankillity.

La voix gutturale, apporte elle aussi son lot de terreur. Les premiers titres ont un petit quelque chose de pas fini, c'est-à-dire que l’on reste sur sa faim, excepté "creation divine". Mais à partir de "my existance", c’est l’apothéose. On plonge dans une musique envoutante, puissante, emprunte de ténèbres ; Impression confirmée sur "fear-emptiness-despair", pendant que "alone" est plus mélancolique, presque gothique ; l’album se termine sur "reborne again", aux riffs énervés qui ne sont pas sans rappeler du thrash.

Au final, un bon cd, envoutant à souhait, à la patte particulière, au son puissant et ample via la noirceur des enfers. C’est à la fois lourd et plombé, tout en étant énergique et vraiment noir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports