AC/DC - Live at River Plate (Live)

Chronique

Pochette de l'album  Live at River Plate (Live) par AC/DC
  1. Rock 'n' Roll Train
  2. Hell Aint a Bad Place to Be
  3. Back in Black
  4. Big Jack
  5. Dirty Deeds
  6. Shot Down in Flames
  7. Thunderstruck
  8. Black Ice
  9. She's Got the Jack
  10. Hells Bells
  11. Shoot to Thrill
  12. War Machine
  13. Dog Eat Dog
  14. You Shook Me All Night
  15. TNT
  16. Whole Lotta Rosie
  17. Let There Be Rock
  18. Highway to Hell
  19. For Those About to Rock

Site(s) du groupe :

Site web de AC/DC
Par olivier no limit

Publié le 23/11/2012

 

1976 : je découvre « Dirty Deeds Done Dirt Cheap » d’un certain ACDC et je vais comme toute une génération pêter un câble à l’écoute de leur hard rock. De plus, Bon Scott restera dans ma mémoire comme une légende éternelle malgré sa mort.

Des décennies après que reste-t-il de mes amours avec ce cd audio « Live at River Plate (Live) », tiré du dvd du même nom, paru en 2010 et qui restitue trois concerts donnés en décembre 2009 à Buenos Aires, en Argentine. Et bien une certaine déception.

Bien sûr non pas parce que je sais que ce cd est une histoire de tiroir-caisse. Mais je m’attendais à un mixage différent. ACDC est devenu une grande entreprise qui a pourtant toujours respecté le fan.

Là, pas de surprise, pas d’extra. Sauf que... si vous écoutez cette galette sous un casque, vous vous rendrez vite compte d’une chose. La guitare rythmique de Malcolm est en général forte, et celle d’Angus presque parfois inexistante, sauf dans les solos, heureusement. Sur le dvd c'est le contraire: Angus s'entend et pas Malcolm alors peut être un jour aurons nous une troisième édition avec un bon équilibrage des deux six cordes.

De plus le dvd restitue vraiment bien la folie d’un public survolté, ici le rendu est moindre. Alors si vous possédez déjà l’un, pas la peine d’acheter ce cd. Et si vous n'avez pas l'objet "image/son" procurez -vous le.

En parlant live, allez donc voir du côté du «Live » paru en 1992, là le son est impeccable. Et pour les jeunes générations jetez une oreille sur « If You Want Blood... (You've Got It) » Sorti en 1978. C’est certainement un des meilleurs live de rock que j’ai pu écouter. Bon Scott y est possédé et les musiciens envoient de l’énergie pure. Quant au public il est T.N.T. !

Tout est dit !!!

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports