ACID BEAT - moonwinds

Chronique

Pochette de l'album moonwinds par ACID BEAT
  1. C.
  2. Of steel and flesh
  3. Inside nothing
  4. Moonwinds ocean
  5. Atomic

Site(s) du groupe :

Site web de ACID BEAT
Par olivier no limit

Publié le 24/05/2012

 

Nicolas aux claviers. Il fut chroniqueur à metal France et s’occupait du metal prog. Avec son groupe Acid beat, ils viennent de pondre « moonwinds », de la musique « virtuelle », téléchargeable gratuitement sur Facebook. Ce n’est pas du metal, mais de l’instrumental et ma foi, si vous avez le temps….

……… allez y jetez une oreille, parce que ça coule de source. Par rapport à leur dernier méfait «watching the sky », c’est le synthé qui prend la main, le piano ne faisant son apparition que sur « moonwinds ocean » pour un passage un peu jazzy et sur « atomic » .

Ce que j’ai aimé sur cet « album », c’est que les mélodies vous transportent sans coup férir avec une sacrée facilité. Parfois mélancoliques, parfois sombres,froides, heurtées, pais aussi enjouées, elles vous font glisser dans leur univers musical riche et varié. Leurs titres ont beau être longs, sans beaucoup de fioritures, on ne voit pas le temps passer.

De plus, la section rythmique humaine, donne une autre dimension à leur musique, qui une fois de plus me fait penser, de très loin, à celle jouée, en d’autre temps, par le super groupe que fut Emerson, lake and Palmer ; Peut-être est-ce dû à la composition de ce trio : claviers, basse, batterie. Mais là on est dans le modernisme et le mot électronique vient à l’esprit.

 Ils se sont donné du mal et cela se sent ; alors, même si vous n’êtes pas un fan de ce style de musique expérimentale, dépensez un peu de votre temps et immergez-vous dans leurs airs aux variations attachantes et aux atmosphères qui accrochent. Suffit juste d’écouter et de se laisser aller.

J’espère qu’ils trouveront un jour quelqu’un qui les signe, ils en valent la peine.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports