ACID BLITZ - Neuroactive Music Bullet(s)

Chronique

Pochette de l'album Neuroactive Music Bullet(s) par Acid Blitz
  1. 13
  2. 11
  3. 15
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 26/11/2004

 

Acid Blitz est un jeune groupe nancéen ( Lunéville pour être exact ) qui nous propose là son premier 3 titres de ce qu’on pourrait appeler du Neo version très brutal.

Au premier coup d'œil cette démo intrigue : l’image de couverture est très bien faite et pour cause : elle est l’œuvre d’un certain Golem 13 qui a bossé pendant un temps sur la pochette du futur Watcha ( Mutant ), ensuite les noms des chansons sont réduits à des numéros ... Et la musique dans tout ça ? Et bien commençons par le gros problème de ce cd : c’est le son, les grattes sont trop sèches et beaucoup trop en arrière, à l’inverse la voix est très en avant et lorsque le chanteur hurle ( ce qu’il fait bien et souvent ) et bien il faut parfois tendre l’oreille pour entendre ce qu’il y a derrière.

Voilà pour les reproches, car à part cela Neuroactive music bullet(s) nous dévoile les compétences d’un groupe qui ne veut être retenu par aucune barrière. La violence développée par cette musique force l’admiration, chaque élément rajoute à la brutalité d’un neo-métal pas si classique que ça : chant thrash à connotation death, grosse basse slapée, rythmes tribaux, etc ... A côté de cette haine palpable on se retrouve avec des passages plus calmes qui permettent aux morceaux de rebondir, les lignes de basses constituant le socle de ces moments de repos. Un bon 3 titres qui aurait pu être une boucherie sans ce problème de son. Cela dit voilà un groupe qui en live mes enfants doit faire mal !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports