ACID TIGER - Acid Tiger

Chronique

Pochette de l'album Acid Tiger par Acid Tiger
  1. .:Track Listing.:
  2. The Claw
  3. Dark Hands
  4. Like Thunder
  5. Big Beat
  6. Death Wave
  7. Feel It
  8. Set Sail

Site(s) du groupe :

MySpace de Acid Tiger
Par .:Niklas:.

Publié le 09/05/2010

 

.:Rock Psyché/Hardcore:.

Acid tiger pourrait être un n-ième ₺super groupe ₺ avec un album calé entre les sorties respectives des groupes de chaque membre, et donc vite tomber aux oubliettes. Car malgré la grande qualité des musiciens, à savoir : Ben Koller (Converge, Batterie), Lukas Pervin (The A.K.A’s, United Nations, Thursday, Guitare), le tout a été enregistré sous la houlette de Kurt Ballou (Converge) et bien sûr sorti chez Deathwish. T’as compris, il est tout à fait légitime de penser qu’on va encore se farcir le plus hardcore groupe de hardcore de tous les temps etc…

Et bien que nenni ! Que je sois foudroyé sur l’hôtel de la sacrosainte chronique pour mes préjugés et autres aprioris ! En effet, dès le début l’amateur de riffs en acier trempé se retrouvera quelque peu dépourvu devant cette entame ! Ici ce sera rythmes endiablés et riffs débridés qui seront à l’honneur ! Avec une basse tout en groove qui joue sur les graves ! Un Ben Koller, dont je suis un fan devant l’eternel, en forme olympique ! Et cette guitare sulfureuse qui jongle merveilleusement entre riff accrocheurs et dissonances. L’ensemble sonne assez sauvage, et urgent. Les pistes sont passablement longues, mais suffisamment variées et jalonnées de surprises pour que l’on ne s’ennui pas. A l’image des neuf épiques minutes de ‘Death Wave’ qui feront hocher les têtes des amateurs de Rock Psychédélique voire de Prog !

L’ambiance générale laisse percevoir quelques influences Southern-Rock qui ne sont pas pour me déplaire, mais globalement il sera difficile de trouver ses marques au cours de l’album. En effet, les musiciens y mêlent énormément d’influences, et cela avec une maîtrise qui force le respect !
Car le véritable tour de force du groupe c’est de faire une musique relativement complexe avec une grande simplicité et une efficacité sûrement héritée du hardcore. C’est d’ailleurs là où la production de Kurt Ballou fait joue parfaitement son rôle, avec un son brut et sans fioriture, qui rend hommage à l’énorme talent de son compère de Converge derrière les fûts ! Par moments on se croirait au milieu d’un jam entre potes c’est assez saisissant.

« Acid Tiger » est une étrange sortie pour le label bostonien Deathwish Inc., mais il démontre également une certaine ouverture d’esprit insoupçonnée dans le milieu du hardcore. L’album jouit d’un concept très intéressant et rafraichissant, servi par une exécution frénétique ! Le Rock Psychédélique à la sauce hardcore pourrait en convaincre plus d’un, il faut juste oser y goûter !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports