ADX - Non Serviam

Chronique

Pochette de l'album Non Serviam par ADX
  1. L'Aube Noire
  2. La Mort en Face
  3. La Complainte du Demeter
  4. B-17 Phantom
  5. Non Serviam
  6. Les Oubliés
  7. L'Irlandaise
  8. L'Enigme Sacrée
  9. Cosaques
  10. La Furie
  11. Théâtre de Sang

Site(s) du groupe :

Site web de ADX
Par olivier no limit

Publié le 27/06/2016

Télécharger légalement

« Non serviam » du groupe ADX. Un nouvel album mais aussi un tournant pour ce groupe qui depuis »division blindée » en 2008 est de nouveau un groupe qui compte dans le paysage Français. Nouveau guitariste, changement de label et puis un son au top, bien rentre dedans, une voix qui se confond un peu plus dans le mix général et un résultat que je trouve personnellement sympathique.

Dés « L'Aube Noire » et son riff recherché et un peu thrashy, on s’y sent bien. Il y a aussi quelques harmonies que l’on retrouve dans le death mélo comme pour « La Mort en Face », «Les Oubliés ». D’autres ingrédients aguicheurs, et bien le refrain de « Non Serviam » très influencé MAIDEN comme pour « L'Énigme Sacrée ».Certains titres cartonnent vraiment bien au niveau de leur impact tel que ce «L’Irlandaise » un des titres les plus metal de cet album. Après, on est quand même dans du speed metal et cela s’entend de bout en bout.

J’aime aussi les solos menés de main de maitre et certains passages instrumentaux particulièrement bien amenés (Les Oubliés, La Complainte du Demeter) . Et puis ces textes en français qui racontent souvent des faits historiques (et c’est un passionné d’histoire de France qui vous parle).Perso, comme bien souvent, c’est peut-être le genre d’album qui ne prend pas de risques (quoique pour beaucoup de groupe un nouvel album est de toute façon une prise de risque), mais je le trouve, comment vous dire, inspiré et solide (c’est mon mot du moment). Un album qui ravira les fans et, en général, montre peu de faiblesses. Un album assez classique qui a souvent, au fil des titres, le petit truc qui accrochera l’oreille. Et toujours la sacrosainte énergie sans laquelle un cd de metal n’a plus sa raison d’être

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports