Chronique
- Les Traces de la Branche Rouge
- Formors "Mer de Glace et d'Ombre"
- Formors "Exil"
- Gwaenardell
- Le Combat des Arbres
- Les Griffes des Oiseaux
- Ventres Noirs
- Manannan Mac Lir
Site(s) du groupe :
Publié le 28/09/2005
La scène Rock française a Matmatah, la musique traditionnelle celte a Alan Stivell, la musique plus commerciale a ERA... et la scène Metal extrême française a, depuis plusieurs années maintenant, Aes Dana.
"Formors" est la deuxième offrande que fait Aes Dana (réunion de 6 musiciens parisiens, comme quoi...) aux Dieux paiens, à la Terre, à la forêt... aux fans de Metal extrême et original!
Après le très bon "La Chasse Sauvage" qui annonçait déja la couleur et l'humeur du groupe, ce "Formors" prend la suite logique des choses avec plus de précision dans les compo que l'on sentira mieux abouties et plus mûres que celles du précédent opus sans pour autant que la recette ne change. La production est de bien meilleure qualité que celle de "La Chasse Sauvage" et rend, ainsi, un bien meilleur hommage à l'art d'Aes Dana. Toujours grâce à des compositions dont la base se constitue de riffs et mélodies Black Metal largement teintés d'une forte touche Pagan Metal à la Enslaved ou Himinbjorg, le groupe nous en met plein la vue avec une puissance de feu remarquable (rythmiques qui ne relachent pas la pression et voix Black-Death remarquablement hargneuse). Bien entendu une large place est réservée aux instruments traditionnels (Bombarde et Tin Wistle) LA marque de fabrique d'Aes Dana, et, comme sur le premier album, la mariage musical est savoureux!
N'hésitez pas à vous y mettre, sur disque, Aes Dana ça vaut le détour!



Commentaires des internautes