AESMAH - Imeria EP

Chronique

Pochette de l'album Imeria EP par Aesmah
  1. Inside Indestructible
  2. Eternal Apnoea
  3. Colorless Mind
  4. Chimera
  5. The Deceptive Haven
  6. Imeria
  7. Wasted by Suen
  8. Endless Wrench

Site(s) du groupe :

MySpace de Aesmah
Par Raven

Publié le 01/09/2012

 

Aesmah est un groupe de death metal mélodique en provenance de Vienne, qui s'est formé en 2009, et comptant à son actif 2 EPs. Imeria est le second EP du groupe. Aesmah présente un univers musical personnel et fantastique, incitant l'auditeur à se plonger dedans, afin de découvrir toutes les saveurs riches et particulières du combo.

Imeria est composé de 8 morceaux, l'EP se veut ambitieux. 

Tout ceci commence avec le titre : Inside Indestructible. La structure de la chanson est typique du melodeath, avec un accompagnement de samples électroniques qui rappelle un certain Dark Tranquillity. A noter la présence d'une voix féminine. Un bon premier morceau qui nous entraine directement avec le titre suivant : Eternal Apnoea. La chanson est à la fois plus progressive, rapide, et entrainante. C'est varié, c'est surprenant. Cette surprise est confirmée avec le morceau : Colorless Mind. C'est de plus en plus progressif avec un tempo posé, mais toujours le côté melodeath est toujours en avant. Une certaine alchimie est en train de se mettre en place. L'écoute de Imeria monte crescendo avec le titre : Chimera. Le reste de l'EP est du même acabit : de la puissance et de la variété.

Mon morceau préféré est The Deceptive Haven avec ses effets planants, atmosphériques … qui donne l'impression de voler ?!

Voici un bel exemple quand je parlais d'alchimie particulière à l'écoute de Imeria ! Sans être exceptionnelle, la production est de bonne qualité, et le plaisir d'écouter est bel et bien là.

Imeria est un EP bien foutu, qui présente des morceaux intéressants, et surtout originaux. Les compositions de Aesmah sont réfléchis, avec des structures progressives. On sent les influences allant de Dark Tranquillity à Devin Townsend, mais le tout à la sauce Aesmah. Je valide cet EP, car cet ensemble est homogène, et très bien travaillé. Le groupe aura de quoi se défendre sur scène, et devra confirmer ce potentiel avec un premier album.

Attention aux bonnes surprises !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports