AIRBOURNE - Runnin' wild

Chronique

Pochette de l'album Runnin' wild par Airbourne
  1. stand up for rock n' roll
  2. runnin' wild
  3. too much, too young, too fast
  4. diamond in the rough
  5. fat city
  6. blakcjack
  7. what's eatin' you
  8. girls in black
  9. cheap wine
  10. heartbreaker
  11. let's ride

Site(s) du groupe :

Site web de Airbourne
Par olivier no limit

Publié le 28/03/2008

 

(Style : hard rock à la AC/DC)) C’est totalement par hasard que je suis tombé sur ce groupe et bien m’en a pris. Sorti en 2007, natif d’Australie, Airbourne avec ce « Runnin’ wild » joue dans la gamme hard rock mais pas n’importe laquelle. Un petit peu de Rose Tattoo ou d’Angel City, mais surtout d'AC/DC. Aussi, si vous n’êtes pas fan des frères Young pas la peine de lire cette chronique, sinon pour les autres…

Tout y est : les riffs typiques d’AC/DC, avec la particularité cependant d’être trempés dans ce qu’ils ont de plus rock n’ roll, de plus roots. Du début à la fin, entre rythmes plutôt enlevés, pas de temps mort : on baigne dans un bain jouissif qui ravira les amateurs du genre. Boogie rock, sueur et énergie. On se croirait presque revenu à l’époque de Powerage, voir back in Black.

Quant au reste : section basse / batterie métronomique, primaire et efficace. Voix éraillée et pleine de coffre, des solos de guitare rock et feeling, très proches de l’époque Bon Scott, refrains repris en chœur. Une pâle copie ? Non ! Juste des musiciens fans d’un style, d’un groupe, d’une musique qu’ils savent jouer en y apportant une certaine fraicheur, un plaisir non feint et une sacrée vigueur. Exit Maeder, les soi disant héritiers d'AC/DC, à la niche ! Par contre pour Airbourne: let there be rock!

C’est bourré de tonus rock et ça permet d’attendre patiemment que les frères Young se décident enfin à sortir un album. Mais peut être que la musique n’est plus leur principal centre d’intérêt.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports