ALASTOR - Out of Anger

Chronique

Pochette de l'album Out of Anger par ALASTOR
  1. Beaten
  2. Look at Me
  3. Real Face
  4. Crawling
  5. Out of Anger (In Your Face)
  6. Righteous Kill
  7. Hatemate
  8. My Soul

Site(s) du groupe :

Site web de ALASTOR
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 26/07/2013

 

Je vous propose au menu « Out Of Anger »distribué début 2013 !!!!

Ok, là on s’y met vraiment avec beaucoup de retard pour écrire cette chronique, mais comme ce sont les vacances, j’en profite pour m’occuper des oubliés, par mégarde, au fond d’un tiroir. Ce qui est le cas de cette chronique.

Ceux-là se nomment ALASTOR et quand il y a un OR à la fin, en général c’est un groupe de thrash ! Ils sont Polonais sont nés en 1986, splittent en 1997 renaissent de leurs cendres en 2002. Parait qu’ils sont ultra célèbres chez eux.

Fort d’un tout nouveau chanteur, MichaÅ Jarski (ex XANADU), au lieu de nous balancer dans les oreilles du thrash old school, voilà qu’avec cet album ils nous martèlent les tympans avec du groove metal à la sauce PANTERA et MACHINE HEAD. Même que le pousseur de vocalise raisonne parfois comme Rob Flynn qui chanterait à la manière de Corey Taylor tout en s’autorisant, de temps à autre, à se la jouer voix claire.

C’est du gros son bien groove, moderne et dévastateur. Dommage que les solos ne soient pas plus nombreux, car ils portent vraiment en eux quelque chose de jouissif.

Quant à l’inspiration soit on s’attendait à du thrash old school et on est déçu, soit on trouve cette rondelle sulfureuse efficace mais sans vraiment d’originalité et en plus ne sortant pas des clous...Soit on kiffe à mort!

En ce qui me concerne….déjà ils font preuve d’un savoir- faire indéniable. On sent qu’ils sont depuis longtemps sur la route. Ensuite j’aime la substance qui se dégage de cet album : à fond les gamelles. Alors bien que déçu dans un premier temps de ne pas trouver du old school, j’admets que c’est bien fait, à commencer par les ponts musicaux, les arrangements et les parties de solos. Même si c’est sans vraiment d’originalité, j’ai passé un bon moment. Cela coule de source …brûlante.

Cependant, à force d’écoute cela apparaît assez rapidement comme un peu trop formaté.

Alors au final, pas mal mais peut encore mieux faire.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports