ALICE IN CHAINS - Black gives way to blue

Chronique

Pochette de l'album Black gives way to blue par Alice in chains
  1. All Secrets Known
  2. Check My Brain
  3. Last Of My Kind
  4. Your Decision
  5. A Looking In View
  6. When The Sun Rose Again
  7. Acid Bubble
  8. Lessons Learned
  9. Take Her Out
  10. Private Hell
  11. Black Gives Way To Blue

Site(s) du groupe :

Site web de Alice in chains
Par olivier no limit

Publié le 29/09/2009

 

(Style : post grunge) Alice in Chains revient et c’est tant mieux car à l’écoute de ce « black gives way to blue » on ne peut être que rassuré par cette galette à la production sans faille mixé par Nick raskulinecs (rush, foo figthers).

William duvall au micro, même s’il ne replacera jamais le regretté Lane Staley s’en sort avec les honneurs et quand il chante en duo avec Cantrel la symbiose vocale est véritablement superbe.

Cette galette présente un panachage très complet de chansons puissantes aussi bien de par le son que par les mélodies qui se déroulent sous vos oreilles.

Fidèles à leur empreinte Alice in chains pose parfois sur leur rock des parties plutôt musclées comme sur "last of my kind", au velours inquiétant qui se rehausse d’un refrain vraiment heavy. Et si leurs tempos assez lents et la durée du cd (pas loin d’une heure) vous font dire à la première écoute que ce dernier tire en longueur, cette impression s’estompe au bout de quelques auditions, tant ce qui se dégage de leur production musicale est habitée par une aura d’envergure, poignante et pleine d’un spleen délicat empreint de mélancolie(black gives way to blue).

Du pur grunge comme la ballade "your decision" ou le traditionnel " a looking in view" en passant par de futurs hits, que ce soit "check my brain" ou "private hell" avec cette ambiance qui vous envole, sans oublier des choses puissantes comme "last of my kind" vous font vous balader sans restriction dans l’univers d’un groupe revenu dans le monde des vivants.

Et puis ce bouquet de voix, j’y reviens encore une fois, qui donne une accroche, une atmosphère vraiment à part, remplissant tout l’espace. Une fois encore je craque comme quand j’ai découvert le dernier Lost paradise (voir chronique) et je lui colle un 5 sur 5, sans hésiter.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports