ALL ELSE FAILS - Fucktropolis

Chronique

Pochette de l'album Fucktropolis par All Else Fails
  1. AntiMartyr
  2. Better Left Undead
  3. La Demencia Violenta
  4. Obedience at the Altar of Sacrifice
  5. A Most Unwanted Reprieve

Site(s) du groupe :

MySpace de All Else Fails
Par olivier no limit

Publié le 25/09/2013

Télécharger légalement

Les Canadiens de ALL ELSE FAILS nous proposent un mini cd de 5 titres « fucktropolis ». Autant vous le dire de suite ici il s’agit de metalcore, cependant ces gaillards tirent plutôt bien leur épingle du jeu. Vous n’aimez pas ce genre, moi pas de trop non plus mais là…

J’avais déjà chroniqué leur premier album « The Oracle (What Was, Is, And Could Have Been)” paru en 2011 et à l’époque j’y avais trouvé une certaine finesse. Ils officiaient alors dans un metal core assez proche d’un rock /metal, dans lequel se liaient de multiples influences .On y trouvait de ci de là des touches d’orchestrations classiques (piano), de death mélo, de metal atmosphérique, d’électro, de rock heavy, etc…. De plus ils mettaient vraiment l’accent sur la mélodie.

Et bien le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont mis du vin dans leur eau ! Cette rondelle est plus furieuse que leur précèdent méfait. Sur « Obedience at the Altar of Sacrifice » ça déboule à fond la caisse et « AntiMartyr » est vraiment terrible. Ils ont jeté sur leur musique une bonne louche de groove/thrash, de metal puissant qui fait du bien au cœur, tout en continuant à y poser ,en forme de clins d’œil, les genres dont j’ai parlé plus haut (un peu d’épique, un zeste de piano sur «Obedience at the Altar of Sacrifice » ).

Rajoutez un soupçon de hardcore aux entournures et cette façon qu’ils ont de lier leur musique multi facette avec des airs pleins d’ampleur et de mélodies.

Si vous aimez des gens comme AS I LAY DYING vous risquez d’aimer. Ils n’ont pas l’air très connu dans nos contrées, dommage. Et pourtant je ne suis pas très fan de ce genre musical ne serait-ce que pour les mélodies propres aux refrains des metalcoreux, mais là je m’incline.

Là ou certains font de la carricature eux mettent en place leurs influences avec un certain talent.

Ce cd m’a été envoyé par Jon Asher de Music Publicist

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports