ALL FALLS DOWN / REANIMA - no_titre

Chronique

Pochette de l'album no_titre par All Falls Down / Reanima
  1. All Falls Down
  2. The Tongue Of A Martyr (The Necktie)
  3. Venice / Colma (Charon Stone)
  4. Eugenics (Shameless but Tolerated)
  5. Reanima
  6. I Would Like To Kiss You, But There Is A Needle In Your Arm
  7. Concrete
  8. Thanks A Bomb (Or Two)
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 04/03/2011

 

(Brutal Grind Death /Brutal Death Grind)

Plus de 3 décennies de metal, et le genre est encore loin de s’essouffler. Moi ça me scotche de voir ces milliers de groupes parvenir à se renouveler et aller toujours plus loin. Il faut dire qu’il y en a qui sont passés maîtres dans l’art de triturer les choses dans tous les sens pour aller encore de l’avant. Ce nouveau split en est la parfaite illustration. De manière globale, ces 2 combos exercent dans des styles très proches. Un point qui assure au cd une cohérence certaine sans que cela s’accompagne de redondances qu’on aurait pu redouter. Au contraire, c’est peu dire qu’on en prend autant dans la tronche et qu’on en redemande si tôt la démonstration faite. Qu’y a t’il de si appréciable alors ?
Avec All Falls Down, le déchaînement rageur qui découle des omniprésentes déchirures de rythmes nous renverse les tripes Nous avons en face de nous des gars qui adorent les ruptures et les contretemps ; Un chaos apparant pour un rendu très grind et proche de Cephalic Carnage. Techniquement parlant les pitchs harmoniques sonnent un peu bizarrement mais cela ne leur empêche pas de nous en envoyer plein les mirettes. C’est un véritable flot d’adrénaline qui accompagne 3 titres et nous emporte littéralement dans un roulis tumultueux, notamment grâce à sa parfaite aération, génial.
A la suite, c’est au tour de Reanima de faire montre de sa force. Son atout premier réside dans sa dimension multivocale. Très grind elle aussi, elle s’échelonne des cris aigus aux beuglements porcins en passant par des gutturaux death et reverses, très puissants. Cette violence polymorphique compense un jeu quand même plus simple que celui de son prédecesseur. Mais l’efficacité est donc à nouveau au rendez-vous pour un death méchant mais pas bête du tout. Franc et à l’impact rude, il nous en envoie plein la gueule.
Enfin la production est très digne, difficile alors de ne pas adhérer à ce split tant il permet la découverte de deux groupes qui allient brutalité et qualité.

http://www.myspace.com/1allfallsdown1

http://www.myspace.com/reanima

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports