ALL THAT REMAINS - Overcome

Chronique

Pochette de l'album Overcome par All That Remains
  1. Before The Damned
  2. Two Weeks
  3. Undone
  4. Forever In Your Hands
  5. Chiron
  6. Days Without
  7. A Song For The Hopeless
  8. Do Not Obey
  9. Relinquish
  10. Overcome
  11. Believe In Nothing

Site(s) du groupe :

MySpace de All That Remains
Style : voir chronique
Par DevilDiva

Publié le 17/09/2008

 

Melodic Deathcore.

10 ans d’existence déjà pour les Américains de All That Remains qui continuent sans relâche de distiller leur Deathcore sur les scènes du monde entier. Bénéficiant d’une popularité nettement plus marquée coté outre atlantique, le combo s’offre tout de même de belles premières parties européennes (Arch Enemy, Slipknot, Lamb Of God) et surtout une prestation remarquée au Wacken 2007.

Je me souviens, il y a 2 ans, avoir penché l’oreille par hazard sur un de leur titre « This Calling » issu de leur 3ème album « The Fall Of Ideals » et là quelle claque ! Une tuerie en matière de Deathcore. Ce titre fût d’ailleurs choisi comme bande son originale pour le film Saw III (voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9KHA3O7dV4Q)

A l’instar du titre « This Calling », « Chiron » se veut le hit d’ «Overcome » basé sur le même procédé : tambourinage à la double (bons nombre de passage me rappelant Fear Factory) couplet typé death, refrain au chant clair, riffs thrashy et solos voluptueux.

Pleinement conscients de leur capacité à pondre des titres accrocheurs et inventifs, All That Remains remet donc le couvert avec « Overcome », un poil plus mélodique que « The Falls Of Ideals » et qui bénéficie d’une production remarquable.

Au chant Phillipe Labonte, démontre une capacité vocale impressionnante, pas si étonnante que ça quand on sait qu’il fût le premier chanteur de Shadows Falls et qu’il a également officié dans Killswitch Engage.

Utilisant une combinaison de riffs marqués Death Metal Suédois alliée à un matraquage Metalcore, All That Remains réussi à créer des émotions et susciter un engouement immédiat.
Il est vrai, et ce n’est pas d’aujourd’hui, que la scène Metalcore demeure saturée et que lorsqu’on n’est pas une spécialiste du style (comme moi) on a vite tendance à tous les mettre dans le même panier. Mais après une dizaine d’écoutes attentives, je dois me rendre à l’évidence : « Overcome » est un bon album avec une bonne dose d’énergie, de rage et de mélodie.
Mention spéciale au titre « Song For The Hopeless » qui sous forme de fausse ballade réussi une montée en puissance pour un effet euphorisant (et qui va faire un massacre en live).

Pour l’instant et pour ma part, « Overcome » est l’album de mélo/deathcore le plus réussi de l’année.

A noter qu’ils seront en tournée aux States jusqu’à la fin de l’année en ouverture pour Trivium puis In Flames et Gojira. Vivement l’Europe !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports