ALTERED BEAST - living for the sin

Chronique

Pochette de l'album living for the sin par ALTERED BEAST
  1. intro
  2. vibration
  3. the madness
  4. last dance
  5. final assault
  6. jesus christ and my motorcycle
  7. living for the sin
  8. lost in paradise
  9. no lies without war
  10. all i want is sex with you
  11. no compromise
  12. altered beast
  13. killer of my nightmare
  14. ways of betrayer

Site(s) du groupe :

MySpace de ALTERED BEAST
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 10/10/2012

 

Cela s’appelle « "Living For The Sin » du groupe français ALTERED BEAST. C’est sorti chez Great Dane Records et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour un premier album, ces membres issus de formations comme DECLINE OF HUMANITY, VAKARM, YYRKOON et COMO MUERTOS, nous emmènent très loin.

Originaires d’Amiens ils pratiquent un mélange de thrash, de heavy metal voir de hard rock. Par exemple les trois premiers titres sont vraiment thrash, avec de bons passages heavy. Dans ces moments-là j’ai pensé à : Kreator, Tankard, Overkill.

Puis quand ils passent au heavy, celui-ci peut rappeler Rush en plus violent, un peu Maiden ou des tas de groupes des années 80’, de ceux qui donnaient dans une musique ne versant pas dans la facilité.

Car voilà, ces musiciens, quoique soit le style abordé, se permettent : des changements de tempos assez nombreux, des passages variés, une exécution instrumentale de première bourre (du batteur au soliste, en passant par la basse, ils jouent bien, à un niveau technique plutôt costaud).

En plus de cela, c’est incisif, bien électrique, et un peu fou. Le front man y est pour beaucoup et chante avec un petit grain de folie pas désagréable.

Alors là, à tort ou à raison, je ne peux pas m’empêcher de penser aux premiers albums d’un groupe nommé Raven, issu de la NWOBHM et qui furent considérés comme les ancêtres du thrash, de par leur folie et leur musique acrobatique, comme par exemple « All for One » qui sorti en 1983.

Voilà, en résumé, ALTERED BEAST nous délivre un album old school qui fait preuve de pas mal de qualités et qui ne s’embourbe pas dans la facilité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports