AMARTIA - Marionette

Chronique

Pochette de l'album Marionette par Amartia
  1. / Desert
  2. / Ignorance
  3. / Surprends moi
  4. / Come back from Heaven
  5. / N.D.E.
  6. / Revolution der Marionette
  7. / Lost
  8. / Chosen one
  9. / Just try (bonus track)

Site(s) du groupe :

Site web de Amartia
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 14/06/2006

 

Hypnotic prog rock. Ah que ça fait du bien de temps en temps de recevoir une production française de ce style et de cette qualité. Enmené par une voix féminne de toute beauté, Amartia évolue dans un registre singulier à la frontière entre le prog, le rock et le metal, le tout surplombé par des passages atmosphériques et soporifiques. Un genre assez singulier sur le tableau metallique qui demande une certaine aisance technique qui s'explique par le parcours musical des zicos d'Amartia, qui sont tous musiciens professionnels issus de la scène jazz.

Les 9 titres de "Marionette" proposent un univers chimérique et romantique sublimé par la voix de Britta qui excèle dans 3 langues que sont le français, l'allemand et l'anglais.
Un excercice périlleux qui apporte une touche originale à l'album, faisant de Marionette l'ovni du moment de la scène rock underground française. Cependant ce mélange des styles est aussi une vraie prise de risque car un tel panachage pourrait en désenriorenté plus d'un. Mais tout le monde sera d'accord pour reconnaitre le talent et l'aptitude d'Amartia à réinventé le rock.
Le duo voix - piano de "Lost" est d'une délicatesse exceptionnelle rappelant sans conteste Tori Amos. Un frisson de sensualité que l'on ressent également sur la version accoustique de "Just Try". Amartia explore également un peu le gothique grâce à quelques passages nébuleux distillé par un clavier pur et harmonieux. Mon verdict : Amartia a toutes les cordes à son arc pour devenir la future sensation de la scène Rock française! Cependant, selon moi le groupe devrait se concentrer sur des compos accoustiques car ce sont sans conteste les plus convaincantes et les plus sompteuses.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports