AN AUTUMN FOR CRIPPLED CHILDREN - Everything

Chronique

Pochette de l'album Everything par An Autumn For Crippled Children
  1. Forever Never Fails
  2. Formlessness
  3. Absence of Contrast
  4. We All Fall
  5. Nothing/Everything
  6. Her Dress as a Poem, Her Death as the Night
  7. I Am the Veil
  8. Cold Spring
  9. Rain

Site(s) du groupe :

MySpace de An Autumn For Crippled Children
Par Requin Volant

Publié le 14/11/2011

Télécharger légalement

Après un premier album (« Lost ») sorti en 2010, An Autumn For Crippled Children est de retour et nous propose cette fois-ci « Everything ».

Ce groupe est signé chez AeternitasTenebrarum Musicae Fundamentum et offre un mix entre black metal et ambiances gothiquo-baroques qui, il faut le dire, est plutôt rafraîchissant.

La saturation extrême de la voix lui vaut le rapprochement fait avec Burzum, l’ambiance est malsaine, le son irrégulier et en alternance constante entre un black efficace et des parties que je qualifierais d’ambiantes même si la totalité de cet album s’inscrit dans cette tendance.

Un exemple ? « I Am the Veil » ou encore la première piste de l’album « Forever Never Fails » qui est par ailleurs l’une des meilleures.

C’est très lancinant, torturé, parfois lent parfois au contraire très rapide mais ça n’échappe malheureusement pas à la redondance.

Les pistes sont très semblables les unes aux autres et bien entendu le résultat ne se fait pas attendre : on s’ennuie au bout d’un moment. Ça a beau être travaillé, original à la base, la répétition gâche le tout de la manière la plus dommage qui soit.

 

On ne peut bien sûr pas jeter cet album à cause de cela mais l’écouter en une fois donne une sensation de longueurs et n’invite pas à s’y adonner régulièrement. Avec des influences comme celles citées plus haut il n’était pas évident de contourner ce problème et le groupe n’a pas su innover suffisamment pour le faire.

Néanmoins cette formation reste à suivre car il y a du potentiel à exploiter et le prochain album apportera peut-être les modifications dont celui-ci aurait eu besoin.

 

La petite dernière pour la route est cette fois « We All Fall », plutôt adaptée en ce moment et elle est de plus pour moi la meilleure piste de « Everything ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports