AN AUTUMN FOR CRIPPLED CHILDREN - Only The Ocean Knows

Chronique

Pochette de l'album Only The Ocean Knows par An Autumn For Crippled Children
  1. Past Tense
  2. Yes I Know... Love And Death... Always
  3. This Garden These Trees
  4. In February
  5. Only The Ocean Knows
  6. The First Snow This Year
  7. Uncureable
  8. The Rising Tide

Site(s) du groupe :

MySpace de An Autumn For Crippled Children
Par Requin Volant

Publié le 10/02/2013

Télécharger légalement

Ce groupe, c'est avant tout d'excellents souvenirs d'un album sorti en 2011 dont vous pourrez retrouver la chronique ici : http://www.metalfrance.net/chroniques-albums-metal/an-autumn-for-crippled-children-everything

Mais c'est également des défauts repérés à ce moment, notamment en matière de longueurs à l'écoute de l'album et de redondance qui vous amenaient peu à peu vers l'ennui sur Everything. C'était donc avec une grande impatience que j'attendais de voir les progrès effectués par la formation et si leur potentiel s'était davantage développé sur ce nouvel opus. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le progrès est bel et bien là, l'innovation également.

 

Le point le plus intéressant avec ce groupe est que, même s'il reste dans son style, il innove à chaque album.

Sur ce Only The Ocean Knows, dès l'intro de l'album on comprend qu'une nouvelle dimension a été ajoutée avec l'incorporation de tonalités beaucoup plus électros à ce titre qui se mêlent à l'univers sale et décadent de la formation tout en restant très bien dosées. Mais après tout, écrire c'est bien, vous proposer de l'écouter c'est mieux :

 

 

C'est ainsi l'ambiance qui fait tout le charme de cet album, les sons varient mais nous maintiennent dans un univers malsain propre au groupe. Une vraie réussite de leur part !

Contrairement à leur opus précédent, on ne prend pas le chemin de l'ennui à cause des répétitions présentes au fur et à mesure des pistes. Ici l'innovation est réellement présente et un net progrès a été fait au cours de cette année 2012. Au final, huit titres ça paraîtrait presque trop court pour le coup (Et oui, je ne suis jamais content). De ce fait, écouter l'album plusieurs fois d'affilée ne pose également aucun souci.

 

An Autumn For Crippled Children a donc su apposer sa propre marque dans sa musique et se placer en tant que véritable OVNI au coeur de ce qui se fait actuellement, que ce soit dans les courants doom, black ou atmosphérique.

Ce genre de formation serait loin d'être déplaisante sous une tente dans un grand festival breton commençant par un H, seulement espérons que ces derniers seront intéressés par une tournée étant donné qu'ils n'en ont pour le moment jamais fait.

Encore une fois, on va attendre avec impatience un nouvel opus qui sera probablement encore meilleur.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports