ANAAL NATHRAKH - Desideratum

Chronique

Pochette de l'album Desideratum par Anaal Nathrakh
  1. Acheronta Movebimus
  2. Unleash
  3. Monstrum in Animo
  4. The One Thing Needful
  5. A Firm Foundation of Unyielding Despair
  6. Desideratum
  7. Idol
  8. Sub Specie Aeterni (Of Maggots and Humanity)
  9. The Joystream
  10. Rage and Red
  11. Ita Mori

Site(s) du groupe :

MySpace de Anaal Nathrakh Site web de Anaal Nathrakh
Par Flying Shark

Publié le 20/10/2014

Télécharger légalement

Anaal Nathrakh, c'est une histoire d'amour avec la violence pure et simple. Si certains décrient l'incorporation de voix claires depuis quelques temps, le duo n'a pourtant rien perdu de sa hargne et de sa volonté de se présenter comme "le son de l'Apocalypse". Desideratum démontre ainsi clairement que les Anglais n'ont absolument pas oublié la recette miracle qui fait leur succès depuis le début du groupe. Riffs assassins, batterie épileptique, tempos affolants, éléments électroniques qui renforcent encore l'agressivité du tout, rien ne nous est épargné. Si cet album s'inscrit davantage dans la continuité de Vanitas plutôt que d'opus tels que The Age of Necro, il n'a pourtant rien à envier aux classiques de la formation, il témoigne seulement d'une évolution musicale qui ne peut satisfaire la totalité des esgourdes qui s'y frottent.

Une piste telle que "The Joystream" témoigne du fait que le mélange entre voix claires, riffs à s'arracher les cheveux à la pince à épiler et beats audio surpuissants a tout à fait sa place sur cet album, et même mieux, que ce patchwork détonant offre un son encore plus sale et vaseux au tout. Si les fans de la première heures resteront pour certains campés sur le classique "C'était mieux avant", je n'ai pour ma part que peu de choses à redire sur cet album à l'exception d'une production qui est trop égalisée et rapproche ainsi beaucoup le son des pistes lorsque l'on écoute l'opus d'une traite.

Si vous n'avez pas apprécié Vanitas, il y a peu de chances que cet album vous fasse changer d'avis. En revanche, si l'expérimentation réalisée précédemment vous a plu, vous devriez tout à fait trouver ce que vous cherchez sur Desideratum. Agressivité, crasse, violence, dépravation, tout y est. Pour notre plus grand plaisir.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports