APOSTOL - Observing

Chronique

Pochette de l'album Observing par Apostol
  1. Shadow's Kiss
  2. Destination to the Unknown
  3. The Godforsaken Place

Site(s) du groupe :

MySpace de Apostol Site web de Apostol
Par Giliath

Publié le 10/09/2011

 

Sous la chaleur de Tunis en Tunisie, nos six membres du groupe Apostol ont décidé de nous en faire voir de toutes les couleurs. Hé oui en plus d’avoir un climat relativement chaud agrémenté de ses plages paradisiaques, chacun de nous peut rêver d’avoir en supplément du gros son metal. La création du groupe n’est pas un hasard, c’est en décembre 2007 qu’il voit le jour. Le death metal mélodique manquait cruellement en Tunisie. C’est ainsi que Apostol a décidé de se lancer. Les deux fondateurs sont Talel (chant) et Khalil (guitare). La création des compositions et l’enregistrement sont bien sûr Home made ! Avec un line-up aussi complet comprenant Talel (chant), Khalil (guitare solos), Yosri (guitare rythmique), Michael (clavier), Amine (basse) et Youssef (batterie), il  n’est pas étonnant d’avoir des compositions aussi solides avec autant de relief. Le groupe n’a pas encore une grosse notoriété mais la situation peut être bouleversée par leur première démo qui s’intitule Observing sortie en Octobre 2009. Le nom de groupe Apostol est relativement intéressant, en espagnol, celui-ci signifie « apôtre ». Peut-être que ce seront les futurs « apôtres » du death metal.

La démo commence fort. Avec le premier titre Shadow’s Kiss, on est tout de suite plongé dans l’univers d’ Apostol. Une construction complexe pour cette première composition. Le clavier accompagne le tout avec excellence. Les jeux et solos de guitare sont bons et reflètent un certain niveau technique. Voila un titre qui donne la patate et qui redonne le sourire. Apostol pourrait faire de l’ombre à Children Of Bodom avec ce death metal mélodique infatigable. Le chant est intéressant et bien géré. Celui-ci  pourrait nous faire penser à certains chanteurs de black metal car il y a un côté assez sombre et enragé qui s’en dégage. Mais il ne s’agit que d’un chant death. Le second titre Destination To The Unknow est différent. Beaucoup moins de clavier que dans le titre précédent même s’il reste toujours présent. On peut y retrouver l’énergie et l’originalité des jeux entre la guitare et le clavier. Le groupe aborde des structures relativement sophistiquées. Il y a beaucoup de variations dans les instruments et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Cependant les idées restent très bonnes. Le chant est bien entouré avec toute cette machine de guerre. La conclusion du titre est courte mais efficace avec un petit riff de guitare et deux touches de clavier. En tout cas beaucoup d’endurance de la part du batteur pour tenir le cap tout au long de la démo, même s’il n’y a que trois titres. En écoutant l’ensemble de ces titres on peut être bluffé en voyant combien ce groupe pourrait être influencé par des grands groupes tels que Children Of Bodom ou bien encore par Norther. Tous ces artistes qui ont déjà fait leurs preuves dans le death metal mélodique. Beaucoup de similitudes même si le groupe a sa propre identité avec des idées très développées et recherchées.

La pochette est sombre et aborde un style très énigmatique. On a du mal à lire le nom du groupe par le graphisme un peu particulier. Il en va de même avec le nom de la démo qui est écrite à l’’envers puis à l’endroit.

On attend avec impatience un premier album, qui on l'espère, sera à l’image de la démo qui est relativement bien réussi et d’un certain niveau. On ne peut que leur souhaiter une longue route sur le chemin de la gloire.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports