AQME - Dévisager Dieu

Chronique

Pochette de l'album  Dévisager Dieu par AqME
  1. Avant le Jour
  2. Enfants de Dieu
  3. Au-Delà de l'Ombre
  4. Ce Que Nous Sommes
  5. Un Appel
  6. Entre Louanges et Regrets
  7. L'Homme et le Sablier
  8. Pour le Meilleur, le Pire
  9. Les Abysses

Site(s) du groupe :

Site web de AqME
Par olivier no limit

Publié le 03/11/2014

Télécharger légalement

15 ans de bons et loyaux services, le départ de Thomas Thirrion au chant, l’arrivée de Vincent Peignart-Mancini, un groupe en mutation musicale assez constante, passant du rock alternatif au metal alternatif et puis un nouvel album qui sort aujourd’hui, ce dernier se nommant «  Dévisager Dieu ».Réalisé par Etienne Sarthou (le batteur du groupe), mixé et masterisé par le suédois Magnus Lindberg, voici la chose.

Alors à l’écoute de « Avant le jour » et « Au-delà de l’ombre », pas sûr que ceux qui les ont découverts à leurs débuts en soient satisfaits. Mais ne jouons pas la carte de la nostalgie et attablons nous, mes frères, autour de cette galette.

D’abord il faut vous dire que je ne suis pas un grand fan de ce groupe, vu que quand ils chantent en voix claire, on dirait, de loin, du KYO, groupe que je déteste particulièrement; alors pourquoi avoir choisi de chroniquer ce combo? Par curiosité et bien m'en a pris.

Bien sûr, on a le droit, comme dans du metalcore, à une alternance gosier hurlé, gosier "soft" plutôt pop, cependant, leur metal pour « ados » a pris du galon.

Il est bien calibré, énergique, puissant, mêlant en son sein quelques influences pas désagréables comme du death, du core, de la mélodie bien metal. Comme dirait l’autre, il y a du relief dans leur musique et une manière d'amener des ambiances particulières développant quelque chose de dramatique, de pesant ("Un Appel", "L'Homme et le Sablier").

C’est assez ambitieux.

Leur musique est animée d'un certain feeling et ils ont su, malgré le départ de leur chanteur initial, se reforger une identité.
Même si je ne me retrouve pas dans leur genre, que je trouve leur production parfois un peu linéaire, je trouve qu’ils ont mûri.
Si leur public a fait de même, cela devrait le faire.

Cd envoyé par AT(H) OME et cela sort aujourd’hui.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports