AQME - heresie

Chronique

Pochette de l'album heresie par aqme
  1. Hérésie
  2. Uniformes
  3. Lourd Sacrifice
  4. Un Goût Amer
  5. Karma & Nicotine
  6. Les Enfers
  7. En Saga om Livet
  8. Romance Mathématique
  9. Casser/Détruire
  10. 312
  11. A.M : un Jour de Pluie
  12. Triskaïdékaphobie

Site(s) du groupe :

Site web de aqme
Par olivier no limit

Publié le 16/02/2008

 

NOTE/13/20
(Style : rockvarietcoremetal) Rockvarietcoremetal ! Juste un amalgame de ce que l’on peut trouver sur « Hérésie », dernier album du groupe français Aqme.

Rock car pas mal des compos de cette galette ont une base rock. « Rock/ variété » car des morceaux comme « karma & nicotine » envoient une consonance pop aussi bien au niveau de la musique que du chant clair. De plus les paroles, pour ce genre de titre, sont vraiment du niveau « jeunes adolescents », rien à voir avec la tuerie verbale d’un Reuno, se serait plutôt dans la veine d’un groupe comme Kyo (beurk !).

Core car quand le chant s’énerve, et il le fait bien, ça prend une coloration hardcore. Et puis certains titres font penser à du metalcore, pour l’alternance metal et rock (uniforme), voix hurlée/voix limpide.

Metal. Et oui, et du bon en plus. Les racines rock s’habillent alors d’un gros son (poussé dans les graves et boosté par une basse pleine de disto), tout en y incorporant metal, H&C, voir quelques petits relents heavy old school, le tout propulsé par une voix hargneuse et possédée (casser/détruire).

Alors ? Ce « hérésie » fera fureur auprès d’un jeune et très large public pop/rock qui veut s’encanailler à la violence du metal, alors que leur coté énervé peut plaire aux purs et durs, malgré le chant clair (bien interprété) et certaines compos. Un album formaté pour séduire un très large panel. Presque du metalcore à la Française. Quand à moi, je suis tranché en deux : je déteste « karma et nicotine » et j’adore « uniforme ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports