AQME - Live(s)

Chronique

Pochette de l'album Live(s) par aqme
  1. Ténèbres
  2. Pornographie
  3. Être ou ne pas être
  4. Ce que tu es
  5. Le rouge et le noir
  6. À chaque seconde
  7. Une dernière fois
  8. Des illusions
  9. Je suis
  10. Superstar
  11. 3'38
  12. Une vie pour rien
  13. La réponse
  14. La belle inconnue
  15. Pas assez loin
  16. Le poids des mots
  17. "Si" n'existe pas

Site(s) du groupe :

Site web de aqme
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 30/01/2007

 

Que ceux et celles qui se demandent ce que peut bien faire AqME dans ces colonnes, jettent une oreille sur ce Live. Retranscription sans overdub du concert à l’Ancienne Belgique, et distribué en compagnie d’un DVD tourné en France, ce petit bijou passe pour être une des meilleure sortie du groupe.

Dire que les morceaux prennent une autre dimension relève du doux euphémisme tant la musique d’AqME gagne en agressivité une fois jouée sur scène. En agressivité mais aussi en longueur, il est en effet surprenant de la part d’un groupe qualifié de « Neo » de laisser autant de place à de l’instrumental. Bien sûr le son, ici est plus qu’à la hauteur : La saturation de la guitare est exploité jusqu’à sa dernière vibration, la basse plombe le tout avec un son lourd et bien rond. Et que dire du jeu d’Etienne ? On savait le garçon intéressé par la scène extrême (cf. son projet parallèle Grymt) mais de là à intégrer quelque uns de ces plans dans la musique d’Aqme… Tout comme Thomas, dont il était acquis que ces progrès au chant lui permettait d’assurer aussi bien désormais sur scène que sur album. Ce à quoi nous ne nous attendions pas c’est à ce que celui-ci pousse autant sa voix via des gueulantes gutturales pendant l’heure de concert ! Haranguant sans cesse le public, avec une attitude on ne peut plus « Metal » le chanteur se montre comme un leader au charisme insoupçonné.

Maintenant ce Live suffira t’il à calmer les critiques des metalleux les plus intransigeants ? Peut-être pas tous, le côté Rock d’Aqme risquant d’être rédhibitoire pour certains. Mais quand même, en blind test, les très Doom « La belle inconnue » ou « la réponse » risque d’en surprendre plus d’un. Toujours ça de pris.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports