ARISEN FROM NOTHING - Broken

Chronique

Pochette de l'album Broken par ARISEN FROM NOTHING
  1. Chaos
  2. American Patriot
  3. Better Off Dead
  4. Falling from Grace
  5. Born Hated

Site(s) du groupe :

Site web de ARISEN FROM NOTHING
Par olivier no limit

Publié le 23/10/2017

Télécharger légalement

ARISEN FROM NOTHING. Ce groupe Américain né en 2009 porte un nom qui leur va bien, car ils sont un peu comme le phénix qui renait de ses cendres et ne meure jamais. Effectivement autour du guitariste Troy Elmore et du bassiste Eric Hanson, on trouve un autre line up, à savoir : un deuxième guitariste, un batteur et un nouveau chanteur. Bref, ils ont fait peau neuve. La Bête se bat pour vivre ! Pour le coup, ils nous proposent un EP 5 titres nommé « broken ».

 

Alors je ne sais pas comment était leur musique avant, mais avec cette petite galette, on peut dire que ce groupe de « heavy moderne » envoi du bois ! Ils ont autant d’impact qu’un DEVILDRIVER ou qu’un LAMB OF GOD, ne serait-ce que dans les vocaux majoritairement « coléreux » qui rajoutent un degré de violence dans leur metal. De bons riffs, bien épais tout en étant construit de manière à être « catchy » et des refrains qui, lorsqu’ils ont mélodieux, me font penser un peu à ceux d’un LIFE OF AGONY (Chaos, American patriot, falling from grace). Et quand ils sont plus « virils » cela donnent ceux de « Born hated » et « better off dead », tout aussi accrocheur.

 

Rajoutez à cela, outre une section basse / batterie bien en place, des solos que j’ai beaucoup apprécié, à commencer par celui de « better off dead ». Alors sûr, rien de nouveau sous le soleil, dans ce metal moderne, agressif mais aux pourtours mélodiques qui répond et emprunte aux canons du genre. Mais, au contraire de certains groupes qui marchent sur une voie identique, ces derniers ne baissent pas la garde. Ici rien de mièvre, d’aguicheur à bon compte pour large public. Quand ils jouent harmonieux c’est agréable et quand ils enfoncent le clou c’est du « véridique ». Ils peuvent également démontrer une volonté de ne pas faire dans le basique comme le montre « « Born hated ». En attendant ce qu’ils pourront donner dans un album plus long, cette petite galette est « agréable ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports