ARKHAN - M.A.C.H.I.N.E

Chronique

Pochette de l'album M.A.C.H.I.N.E par Arkhan
  1. / Execute
  2. / M.A.C.H.I.N.E.
  3. / Texas Lesbian Barbecue
  4. / 1001 Reasons To Kill
  5. / Nemesis
  6. / The prisoner
  7. / Bloodbath
  8. / Little stinky monkey
  9. / Tromassacre

Site(s) du groupe :

Site web de Arkhan
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 19/10/2006

 

(Brutal death metal)

J’avais découvert Arkhan lors de leur tournée promotionnelle, et bien que le groupe ne paraissait pas encore tout à fait à l’aise sur scène le combo suisse s’averrait tout de même fort séduisant.
Un concert c’était un peu court pour juger mais l’écoute de M.A.C.H.I.N.E aura largement enfoncé le clou…dans mon crâne.

Car Arkhan mérite largement qu’on se penche dessus. A la clef la découverte d’un death carré, solide et extrêmement massif. Un aspect peut-être rendu par le fait que la batterie soit très froide (boite à rythme remarquablement bien programmée ou batterie très trigguée je ne saurais dire).
Froid et implaccable cet album s’articule autour de riffs brutaux et maitrisés typiquement death, alternant accords puissants et jeu rapide d’arpèges. Et si Arkhan sait casser les rythmes en conservant toute sa cohésion ses très bon solos s’intègres eux aussi naturellement soutenant parfaitement la violence de M.A.C.H.I.N.E

Par ailleurs les musiciens n’ont pas hésité à placer quelques passages arrangés au clavier et des passages de film ou de jeu vidéo (c’est bien le "Execute" d'Astaroth au début non ?) offrent quelques ambiances aérées très appréciables à la plupart des morceaux.

Mais comme la perfection n’est pas de ce monde quelques passages un peu longs viendront un peu encrasser la machine. Mais ce qui est vraiment à critiquer, c’est l’artwork vraiment affreux (c’est quoi un Transformer ?)

De moindres défauts qui ne nous feront pas oublier qu’Arkhan a su faire murir une identité intéressante qui donne bien envie d’y revenir. Mais si on cherche à tout prix un groupe à qui on pourrait le comparer on peut penser à Centinex (de loin).

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports