ASHKA - Breathe

Chronique

Pochette de l'album Breathe par Ashka
  1. - Struggle
  2. - Sarcophage
  3. – Breathe
  4. - Like This

Site(s) du groupe :

MySpace de Ashka
Par .:Niklas:.

Publié le 12/02/2009

 

.:Goth/Neo Metal:.

Ashka est un quartet français construit autour d'Amelie, officiant au rang de chanteuse! Diverses influences sont évoquées par le groupe: Metal, Grunge, Death, Goth.... Un programme bien chargé pour cet e.p quatre titres baptisé « Breathe ».

Ce qui frappe d'entrée de jeu c'est l'énergie que le groupe dégage, un point d'honneur que le groupe a tenu a mettre en exergue tout au long des quatre pistes de l'E.p.
La musique d'Ashka s'articule beaucoup sur les capacités particulièrement intéressantes de leur vocaliste. En effet, la dualité du chant d'Amélie est vraiment la pierre angulaire des compositions. Ici point de chant symphonique comme beaucoup de groupe a frontwoman le font déjà, mais alternance de gros chant Death et de chant clair. Pour les passages Death on pensera forcément à Arch Enemy ou encore Opeth, alors qu'elle enchaine avec une aisance déconcertante des parties claires ultra mélodiques voire pop!
Musicalement le groupe va jouer également sur une dualité brutal/mélodie. D'un côté on se prend de violents uppercuts dans les gencives telles que le thrashy "Struggle" ou encore "Sarcophage" joué à grande vitesse et bénéficiant d'une rythmique carrée et ferme!
"Breathe" sera la minute de répit. Titre beaucoup plus calme que les précédents, il porte plutôt bien son nom car agit comme une vraie bouffée d'oxygène et rempli donc parfaitement son rôle d'aération.
L'E.p se clôt sur un "Like This" qui blaste avec rage, les riffs syncopés sont au rendez-vous, de quoi achever l'auditeur comme il se doit!

En deux mots, Ashka accouche d'un E.p de fort bonne facture, avec un son puissant et une formule efficace même si elle peut sembler quelque peu éculée aujourd'hui. Pas vraiment original donc, mais loin d'être déplaisant, il ne reste plus qu’a Ashka d'a affiner son style pour réellement sortir du lot.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports