ASTERO - Le même aspect des choses

Chronique

Pochette de l'album Le même aspect des choses par Astero
  1. Aide
  2. Brisons les chaînes
  3. Chagrin sans echo
  4. Différemment
  5. Curieusement
  6. Perdre le nord
  7. Changer de pot
  8. Ne pas fermer les yeux
  9. Excite active

Site(s) du groupe :

MySpace de Astero
Par olivier no limit

Publié le 11/05/2007

 

(Style : rock métal mélodique).Issu de la scène Lorraine, Astero nous livre « Le même aspect des choses », fruit d’une collaboration soudée et professionnelle, qui lui a valu, entre autre de jouer dans de nombreuses salles avec des groupes comme Lofofora, Aqmé, Mass hysteria.

Son rock swingue avec une section rythmique de premier ordre. Basse ronflante et batterie syncopée s’accouplent à la perfection : ça rebondit, ça groove, ça ne se calme jamais, tout en finesse et en précision. Là-dessus, les guitares qui emplissent tout l’espace, parfois funkysantes ou son clair, deviennent puissantes et transforment le rock en métal bien pêchu. On pourrait penser à l’état d’esprit d’un Faith no more.qui viendrait flirter, en finesse, avec un lofofora.

La voix est claire, elle swingue, mais emprunte des relents hardcore et rappelle, en plus calme, celle de Reuno, chanteur de Lofofo . Malheureusement, il y a un hic : elle manque parfois de présence, le chant clair n’est pas toujours assez boosté et quand l’artillerie se déchaîne, les mots se noient sous la déferlante du groove et des décibels. C’est dommage car, sans ce point particulier, ce cd aurait été d’un très haut niveau. Peut-être un problème de mix ? Cela me fend le cœur de dire cela, car dans cet album, il n’y a pas un seul morceau à jeter.Les mélodies accrochent de suite, et au fur et à mesure que le cd se déroule, il gagne en intensité. On part de « Aide », qui fait un peu rock variété (de bon niveau tout de même), pour décoller définitivement à partir de « Différemment ». Le chant est en français, avec des mots qui parlent de notre quotidien,un quotidien où l’on vit parfois en apnée; des mots qui sont parfois une mise en garde vis-à-vis de notre environnement, fragile et en danger. Quelques hits en puissance : « Aide », « différemment ».

Un album plein de sensibilité et de groove teinté de métal. Des mélodies plus qu’attachantes, des mots importants. Le rock français est bien vivant.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports