AU-DESSUS - End of chapter

Chronique

Pochette de l'album End of chapter  par AU-DESSUS
  1. VI
  2. VII
  3. VIII
  4. IX
  5. X
  6. XI
  7. XI (End Of Chapter)

Site(s) du groupe :

Site web de AU-DESSUS
Par olivier no limit

Publié le 13/06/2017

Télécharger légalement

« End of chapter « du groupe lituanien AU-DESSUS. Porté par l’aile sombre de « Les Acteurs De l'Ombre Productions », voici dans la catégorie post Black, une galette qui m’a de suite accroché. C’est leur deuxième méfait et en écoutant leur production on se dit que ces types font preuve d’une maturité et d’une cohésion plutôt remarquable. Et puis, aimant les mélanges je suis ravi, car leur musique, sous couvert de black, mêle avec un certain doigté d’autres flagrances metal.

 

Cela donne un black moderne qui vous enveloppe dans ses rets. Envelopper voilà le mot qui traduit bien leur propos, leur démarche. Leur musique possède de cette charge affective, de cette envie de créer des ambiances hostiles, glaciales, tout en y ajoutant de la mélodie, des riffs et des rythmiques bien trempées. Ce mèlange n'est pas toujours évident à atteindre mais ils y arrivent sans accrocs. Leur musique est puissante, sans relâche, comme une sorte de marée noire un peu épaisse .Quelques exemples ? «VI » est une sorte de présentoir de ce qui va venir. Que ce soient les voix qui vont de la litanie à un growl death, les différents passages qui s’emboitent les uns aux autres, ce titre est nourri d’un tas de changements assez variés. « VII »quant à lui est plus black et lancinant. « IX », mon morceau préféré, possède un riff répétitif, accrocheur et malsain à souhait puis vire dans un ambiant profond. « XI (End Of Chapter) » est pesant et répétitif et son intro ressemble, je trouve à du IMMORTAL.

 

Bref, ici pas de trouvailles à rallonge, de contrastes trop alambiqués, c’est d’un seul bloc dans l’émotion, c’est de l’extrême trempé dans cette émotivité sans espoir qu’on trouve dans d’autres « metal » comme le sludge par exemple. Du coup, même si vous n’êtes pas un fan de black metal allez donc y poser une oreille, voire les deux, je pense que vous y trouverez de quoi satisfaire, du moins votre curiosité et au mieux votre appétit de metal extrême aux relents angoissés.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports