AUDREY HORNE - No Hay Banda

Chronique

Pochette de l'album No Hay Banda par Audrey Horne
  1. Dead
  2. Listening
  3. Get a rope
  4. Deathhorse
  5. Confession & Alcohol
  6. Candystore
  7. Blackhearted visions
  8. Bleed
  9. Crust
  10. Weightless
  11. The sweet taste of revenge

Site(s) du groupe :

Site web de Audrey Horne
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 01/06/2005

 

Métal mélodique.

Audrey Horne est un personnage de la série Twin Peaks (David Lynch). C'est désormais aussi le nom d'un projet parallèle de membres issus de la noblesse du métal extrême (Enslaved, Gorgoroth, Deride) qui se sont alliés à des gars de la scène Heavy (Sylvia Wane, Paul Di Anno). Disons le tout net, Audrey Horne est un side-project utile. Dans le sens où ce n'est ni du métal extrême ni du heavy. Finalement ce "No hay banda" n'est ni plus ni moins qu'un album de... métal ! C'est con hein ? Mais voilà peu être l'album œcuménique qu'on attendait tous sans trop y croire, le genre de disque qui réconcilierait vieux de la vielle et les plus jeunes néoteux.

La recette ? Prenez donc un chant bien mélodique, une rythmique mid-tempo mais très travaillée, mettez y des grosses guitares qui jouent de beaux et gros accords, des claviers bien épais, parsemez de solos bien sentis, et faites chauffer le tout pendant onze morceaux. Au final, vous obtiendrez une pièce aux parfums divers. Car si Pain est le nom qui revient le plus souvent, surtout au niveau des refrains et des rythmiques, les références à Faith No More sont nombreuses avec l'utilisation des claviers d’une part ("Deathhorse") et au niveau vocal parfois ("Candystore"). De plus de petites touches issues du Métal FM ou du progressif donne aux morceaux un côté classieux pas désagréable du tout.

Un très bon album donc parfois sombre, parfois plus tranquille mais toujours entraînant. Bien sûr il y a deux trois détails qui peuvent chiffonner comme certains effets de voix (genre ultra nasillarde comme au tout début de l'album, ), ainsi qu’une indéniable redondance des mélodies. On espère que ce coup d'essai sera suivi rapidement par une tournée (pour l'instant c'est la Norvège, à quand la France ?) et surtout par une suite discographique.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports