AUDREY HORNE - Youngblood

Chronique

Pochette de l'album Youngblood par Audrey Horne
  1. Redemption Blues
  2. Straight into Your Grave
  3. Youngblood
  4. There Goes a Lady
  5. Show and Tell
  6. Cards with the Devil
  7. Pretty Little Sunshine
  8. The Open Sea
  9. This Ends Here
  10. The King Is Dead
  11. Bonustracks (Limited Edition) :I Wanna You Know
  12. This Ends Here (Demo)
  13. The Open Sea (Demo)

Site(s) du groupe :

Site web de Audrey Horne
Par olivier no limit

Publié le 05/03/2013

Télécharger légalement

La première fois que j’ai posé les oreilles sur cet album, je l’ai trouvé un peu « mou du genou ». Quelques écoutes plus tard c’est moi qui étais à genoux.

Nouvelle offrande des Norvegiens de Audrey Horne, voici « Youngblood », un opus qui flamboie de mille feux. Ce combo, dont le guitariste Arve Isdal/Ice Dale fait également partie de Enslaved, marque un point, ravive des souvenirs pour les plus vieux d’entre nous et nous plonge dans un hard rock/heavy mélodieux pétri d’influences diverses.

En fait je ne savais rien d’eux, mais ma curiosité maladive voulant connaitre un max de sorties « metal et divers », m’a poussé à acheter ce cd. J’avoue au début avoir été un peu surpris, je m’attendais à du méchant ou du moins du bien couillu. Que nenni, mais ce que j’ai trouvé vaut son pesant d’or et peu à peu je me suis laissé « pendre au jeu ».

Ici ils pratiquent un genre qui va puiser ses influences aussi bien dans le classic hard rock que dans un hard rock / heavy mélodique, voir un rock (i wanna know you). On retrouve pas mal de références de prestige dans leurs morceaux telles que Thin Lizzy dans le jeu des six cordes (This Ends Here), Iron Maiden juste sur « redemption blues «, Deep Purple (Show and tell, the open sea).

Autres caractéristiques de cet opus: l’accent mis sur les vocaux et les mélodies, les solos vraiment excellents, la multitude de riffs qui s’entrelacent, un clavier qui n’édulcore en rien leur propos, mais l’affine. Et puis l’air de rien, pas mal de styles assez différents sous l’égide d'une finesse harmonieuse certaine.
.
Pas un seul morceau à jeter, rien à redire si ce n’est écouter encore et encore.Du moins ce fut mon cas. peu à peu j'ai oublié mon aversion pour certains styles musicaux, les trouvant parfois "soupe", car dans leurs mains des titres comme " Cards with the Devil" prennent une autre dimension.

Alors laissez vous porter.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports