AVENGED SEVENFOLD - Hail To The King

Chronique

Pochette de l'album Hail To The King par Avenged Sevenfold
  1. Shepherd of Fire
  2. Hail to the King
  3. Doing Time
  4. This Means War
  5. Requiem
  6. Crimson Day
  7. Heretic
  8. Coming Home
  9. Planets
  10. Acid Rain

Site(s) du groupe :

Site web de Avenged Sevenfold
Style : voir chronique
Par Requin Volant

Publié le 08/09/2013

Télécharger légalement

Pour ce premier album après le décès de leur ancien batteur, les ricains d'Avenged Sevenfold ont décidé de surprendre. Si cet opus reste dans la lignée vocale adoptée par Mr Shadow depuis maintenant quelques années et balaye ainsi définitivement les débuts metalcore du groupe, il n'empêche que l'on reste surpris à l'écoute et ce, dès la seconde piste.

"Hail to the King" jure en effet avec ce que l'on a l'habitude d'entendre sur leurs albums. Les riffs se rapprochent autant du heavy des années 80 que de DevilDriver, sans pour autant attendre la même violence. Surprenant, déconcertant, mais intéressant.

Il faut croire que cette année a décidé de surprendre en offrant un album original et différent de d'habitude :WatainSatyriconAvenged Sevenfold... Bon ok, il y a l'odieux plagiat de Battle Beasau milieu mais on ne peut pas faire un sans-faute non plus sur le nombre de groupes.

D'ailleurs, en parlant plagiat, attention tout de même à ne pas s'inspirer trop de grands groupes, je vous laisse reconnaître une des formations majeures de la scène metal sur la piste "This Means War". Même si on ne peut pas enlever à cette chanson qu'elle s'écoute très bien, la copie est ici un peu forte à mon goût. Pareil sur "Requiem", où les cœurs rappellent plus que fortement Epica...

Quoiqu'il en soit, chaque piste surprend tant elle diffère de la précédente, si le but était ici de prendre tout le monde à revers le pari est plus que réussi. L'album est par ailleurs plutôt bon, il s'écoute sans forcer et s'intègre bien dans la discographie du groupe, malgré sa très nette différence. En revanche, les inspirations sont beaucoup trop ressenties, on frôle souvent le plagiat de riffs, de tonalités, ce qui pourrait passer si c'était léger, mais ce n'est pas le cas.

Attention à ne pas continuer dans cette direction donc...

 

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

  • Commentaire de Florian - 09/09/2013 00:11 J'en prends bonne note, et dédicacé svp, que ça prenne de la valeur !
  • Commentaire de Sanguine_sky - 09/09/2013 00:09 Oooooh tu as mis un lien vers ma chronique de Battle Beast ! Je suis très touché. :3

    La prochaine fois qu'on se croise, je t'offre un joli dessin de licorne.

2 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports