AXEL BOMAN - Wake up

Chronique

Pochette de l'album Wake up par Axel Boman
  1. Teenage Idol
  2. Hear Me
  3. Irish Coast
  4. Rock On
  5. Fireboogie
  6. Close To Me
  7. Wake Up
  8. The Limey
  9. Funkyboy
  10. Zazz
  11. One Day, We'll Live Together Again
  12. Celtic Tears
Par olivier no limit

Publié le 04/12/2012

 

Une double naissance avec « Wake up » d’Axel Boman, car cest premier cd de l'artiste mais également la first galette proposée par ....un tout nouveau Label de metal/rock, Backup-Records dont le fondateur se nomme Sylvain Rouviere également compositeur du Kaktus Project.

 Axel Boman, Nantais de son état, est accompagné à la batterie de Piwee Desfray (Heavenly..) et à la basse d’Igor Lallai (Kaktus Project..).

il nous propose un rock instrumental dans la veine de Jo Satriani. Le jeu est fluide, précis et même quand il part dans quelque chose d’un peu plus fou (fire boogie) il n’est jamais brouillon juste véloce.

Il reste dans la gamme d’un rock mélodieux (teenage idol) mais peut aussi aller du côté plus planant (close to me), ou flirter avec du jazz (jazz), du celtique. Groove et swing peuvent être également au rendez-vous. La panoplie habituelle.

Alors là deux constatations s’imposent : l’une est qu’il fait vraiment penser à Joe Satriani, tout en ayant un jeu plus simple, mais quand on atteind un tel niveau, parler de simplicité est presque une erreur car Axel réside dans la cour des grands.

Cependant et c’est cela le problème il raisonne beaucoup comme le Maitre Jo, même au niveau du son de la guitare. On voudrait connaitre plus de sa personnalité, de son jeu personnel. Qu’il nous donne une patte qui soit à lui.

Par contre, et c’est tout à son honneur, il sait composer des airs vraiment accrocheurs, musicaux, parfois délicats, que l’on retient. Il a le don de nous amener dans des univers aux plages différentes.

Et puis il faut un certain savoir-faire pour tenir l’auditeur en éveil quand on fait de l’instrumental. Il y parvient sans problèmes.

Un premier essai vraiment de qualité, servi par un bon mix. Attendons la suite en espérant qu’il nous dévoile d’autres parcelles de son âme musicale.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports