AZZIARD - Eternal Remains

Chronique

Pochette de l'album Eternal Remains par Azziard
  1. Eternal Remains
  2. Impurity
  3. Twilight
  4. Destiny's Suffering
  5. S.T.U (2005)
Style : voir chronique
Par LudO

Publié le 13/11/2005

 

Jeune formation originaire des Yvelines (pas en reste de bons groupes de Metal soit dit en passant), Azziard nous propose, en cette fin d'année 2005 et en cette froide et humide saison, sa seconde démo; "Eternal Remains".

Que nous propose ce "Eternal Remains" aux abords très sombre et au artwork relativement soft (c'est souvent mieux, en particulier pour les jeunes groupes, l'auditeur se concentrant alors uniquement sur la musique)? Comme ils le disent eux-mêmes, les zicos de Azziard officient dans un Black Death Metal sans concessions, malsain et pas désagréable pour les fans du / des genre(s) suscité(s).
Après une intro glauque plutôt réussie vous aurez droit à une poignée de titres de Metal tout à la fois sombres (tout le temps), brutaux (parfois) et mélodiques (souvent). Bien que cette sommaire description de la musique du combo puisse vous sembler plus que basique, voir même "universelle" (on peut, en effet, lire le même genre de lignes pour beaucoup d'autres groupes du genre), elle n'en reste finalement pas moins juste ce qui n'empêche pas Azziard de jouer d'un Meral extrême plutôt personnel. Les compos sont bien pensées et ne lassent pas (voir la description ci-dessus)... ça à l'air con dit comme ça mais il semblerait que cela ne soit pas écrit dans le cahier des charges de tout le monde actuellement, même du côté des groupes dits "confirmés". Comme le style le demande la voix qui porte cette sombre messe jusqu'au bout de cette galette se place à la frontière des deux genres (Black mais rauque) et les touches symphoniques apportent un petit + supplémentaires aux compositions.

Dommage que la production soit plutôt médiocre mais ne doutons pas des capacités et du potentiel de Azziard qui saura se faire connaitre comme il le mérite et dont la musique sera certainement mieux honorée à l'avenir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports