BABYLON PRESSION - Classé X

Chronique

Pochette de l'album Classé X par Babylon Pression
  1. Classé X
  2. Babylon Assassine
  3. Wiser
  4. La Foi
  5. Lache
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 27/11/2004

 

Troisème maxi pour Babylon Pression et premier maxi a être distribué nationalement ( par Musicast comme d'hab ), c'est fini la rigolade ! Avec une barre placée très haut par leur dernière démo, "La Foi", Babylon nous livre ici un cd sympa mais moins puissante et moins violent que le précédent. Le son est par contre meilleur et plus travaillé tout comme le mixage, même si quelques progrès sont encore à faire.

Petite intro et on commence avec "Classé X", le changement apparaît tout de suite, c'est moins violent, moins hardcore, plus rap et surtout plus ragga. La voix ragga est très travaillée et pour les amateurs c'est vraiment du pur plaisir. Personnellement, je n'aime pas spécialement le ragga mais là c'est vraiment bien foutu ! Mais attention, le tout reste quand même du Babylon Pression et du bon."Babylon Assassine" feat 3po2 arrive, encore un très bon morceau avec la touche 3po2. Puis là, petite pause avec "Wiser" feat Toka Era. De très bonnes paroles sur un fond de basse et d'orgue/piano ( oui oui ! ) avec un chant rapé au début et bien sûr ragga pour finir. Surprenant mais très envoûtant. Puis arrive "La Foi", l'hymne du groupe, leur meilleur morceau même si je préfère l'autre version ( cf. chronique de La Foi ). "Lache" marque la fin de cette troisième production, un refrain mémorable, lent, lourd... du Babylon quoi.

Babylon Pression frappe fort une fois de plus ( mais un peu moins que la dernière fois ), à ne pas manquer pour les amateurs de ce style.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports