BARE TEETH - First the town then the world

Chronique

Pochette de l'album First the town then the world  par BARE TEETH
  1. First The Town, Then The World
  2. Behind The Wall
  3. Parted Ways
  4. Always Rain
  5. Down
  6. Tomorrow Starts Today
  7. These Towns Need Guns
  8. Behind The Wall (acoustic)

Site(s) du groupe :

Site web de BARE TEETH
Par olivier no limit

Publié le 16/05/2017

Télécharger légalement

Le punk rock. Un genre bien ancré dans le monde rock même s’il n’est pas un des styles les plus influents du moment. Perso j’adorais des groupes comme RAMONES alors que celui venant de Floride avec ses contours pop genre « méche gominée » me laisse froid. Là on n’est pas aux US mais en France car il s’agit du groupe Lillois BARE TEETH qui présente son nouvel EP nommé « First the town then the world », mini galette 8 titres qui ne manque pas d’arguments convaincants.

 

 Effectivement, ce combo a le sens des guitares aiguisées, qui tranchent bien dans le lard. Elles sont énergiques, pas policées, chargées de disto et prêtes à bondir. Sur "always rain " une assure la rythmique et l’autre vit sa vie tout en gimmick et petits solos. Bref à deux les six cordes font la paire. Les tempos, comme l’exige le punk rock sont rapides et nerveux mais ont la politesse de ne pas faire linéaire ce qui est plus qu’agréable. Après, bien sûr il y a en eux des refrains pop, positifs je dirai ; des pas désagréables à la BLINK 182 (Behind the wall) et d’autres que je trouve plus dispensables, histoire de gout ; mais on y découvre aussi d’autres plus rock, plus roots en quelque sorte qui me font penser à un punk/rock plus dans mes cordes, à savoir un certain BAD RELIGION et là on nage dans d’autres eaux.

 

Enfin parfois, le chant, le temps d’une poignée de secondes, se met en mode hardcore (down) et on se surprend à sourire du coin des lèvres en se disant que les membres de ce groupe doivent écouter aussi de la musique à broyer les phalanges. Alors, en conclusion, un petit EP sans prétention mais qui, tout en marchant sur le chemin pop / rock avec une démarche assez directe, est bourré d’une énergie simple et salvatrice en ces temps de misère et de crise. C’est fait par des gens qui se font plaisir et qui essayent de le faire savoir aux autres. Sympa.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports